english

Un nouveau radar feu rouge pour griller les conducteurs

17ème radar feu rouge en Seine-Maritime

A Ferrières-en-Bray sur la D930

radar feu rouge de Ferrières-en-Bray derrière le panneau (source : l'éclaireur)

Tout beau, tout neuf, un nouveau radar feu rouge a été installé pour prendre sur le fait les conducteurs grillant les feux rouges. Celui-ci se trouve en Seine Maritime, amenant au nombre de 17 ce type de radar dans le département.

Destiné à dissuader les conducteurs qui ne respectent pas la signalisation, ce système s'active lorsqu'un véhicule franchit un feu rouge. Deux clichés sont alors pris, pour permettre, en cas de réclamation, de déterminer les conditions dans lesquelles l'automobiliste a été flashé (bouchons, véhicule long...).

Cette machine prendra donc quelques photos sur un passage à niveau de la départementale 930, à Ferrières-en-Bray. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on retrouve un tel dispositif dans cette ville. Mis en service en avril 2011, un premier radar feu rouge avait été installé le long de la N31. En 2013, ce petit boitier noir flashait en moyenne 6,4 véhicules par jour. Le constat d'un tel nombre d'infractions à la signalisation, a mené les autorités à en installer un second.

Pourtant, ce nombre de clichés n'est pas aussi conséquent que celui du radar rouennais de l'avenue Jean-Rondeaux. Des 17 radars feux rouges du département, celui-ci détient le record de 50 photos par jour, alors que celui-ci se trouve à proximité du commissariat de Police.

Cousin proche des radars de contrôle de vitesse, son installation accompagne à merveille l'extension du contrôle routier de cet été.

Plus d'infos sur le radar feu rouge de Seine-Maritime

Commentaires

tonyo63

Griller un feu rouge est une mise en danger de la vie d'autrui.Pas choquant.

20-07-2014 18:55 
fift

Quand on est à moto, c'est surtout la sienne qu'on met en danger pipeau.

24-07-2014 23:09 
tom4

[NON]
aussi, mais pas surtout

tom4

24-07-2014 23:15 
fift

Tom4> Voui, il y a aussi les piétons et ces &$@#! de cyclistes (clin d'oeil ) mais statistiquement, on a quand même plus de risques de se manger une bagnole.

24-07-2014 23:25 
tom4

Citation
fift
Tom4> Voui, il y a aussi les piétons et ces &$@#! de cyclistes (clin d'oeil ) mais statistiquement, on a quand même plus de risques de se manger une bagnole.

vu l'épaisseur d'une porte de caisse, il est assez "facile" de tuer la personne assise derrière la porte.
ça s'est déjà vu. je pense (faudrait trouver des tests, ça doit exister) qu'une moto lancé à 50km qui tape dans la porte d'une voiture doit faire plus des chatouilles à celui ou celle assis derrière

tom4

25-07-2014 13:46 
Gourmand

une portière ça peut être très solide heureusement, sur l'Audi A3 elle est doublée comme sur beaucoup de BAR maintenant avec des longerons qui sont pas de l'acier à ferrer les ânes mais à arrêter les BAR, en aie pris une une 405 pigeo qui n'a pas vue le STOP, pas jolie la portière et le montant mais à part une grosse grosse grosse frayeur et pas mal de tole froissée rien à l'intérieur; Faut pas faire le test quand même sourire pour le plaisir

25-07-2014 19:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous