Un Berlingo radar kaki dans l'Indre
Une hausse de 30% des excès de vitesse en 2014
Un complément pour le renforcement du contrôle routier
Déjà disponible dans la plupart des départements français, le nouveau radar mobile caché dans une voiture banalisée de type Citroën Berlingo commence déjà à faire régner sa loi. Si jusqu'alors quelques départements ne disposaient pas encore de leur radar mobile, ce n'est désormais plus le cas.
Accompagnant le renforcement du contrôle routier voulu par Bernard Cazeneuve, l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Indre s'est lui aussi doté de cette nouvelle technologie. Comme la plupart des départements de police, les policiers du 36 sont ravis de cette nouvelle acquisition. Son utilisation permettra une plus grande efficacité des contrôles puisque cet outil flashe davantage que les radars fixes, présente moins de risque de vandalisme, est plus discret et ne permet pas non plus la contestation de l'excès de vitesse. Il est aussi à noter que le taux d'exploitation des photos prises est plus élevé, puisque ce système prend plusieurs photos d'une même infraction (il ne reste plus qu'à choisir la plus belle).
Sur cette année 2014, les gendarmes ont pu observer une hausse de 30 % des excès de vitesse supérieure à 40 km/h en zone de compétence gendarmerie. La nouvelle Berlingo devrait donc permettre de faciliter la lutte des forces de l'ordre contre les véhicules trop rapides.
Capitaine Peignier, de l'EDSR de l'Indre
On ne veut pas piéger les gens, mais baisser l'accidentalité
Méfiez-vous donc si vous dépassez une Berlingo de couleur kaki, car il pourrait bien s'agir d'un radar mobile. Toutefois, n'oubliez pas que les Renault Mégane et les Peugeot 208 peuvent aussi cacher un radar.
Commentaires
Bernard Cazeneuve n'as pas mal aux baloches ! quand on voit comment il se comporte sur la route avec ses escortes! Faites ce que je dis pas ce que je fais...
18-07-2014 21:42Faut rattacher l Indre à la Bretagne
19-07-2014 16:40Salut
19-07-2014 22:24On peut lire :
"""l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Indre s'est lui aussi doté de cette nouvelle technologie. """
Un EDSR ne se dote de rien du tout. On lui impose tout simplement.
"On ne veut pas piéger les gens, mais baisser l'accidentalité"
20-07-2014 09:51Alors celle-là, c'est la meilleure de l'année ....!
Sérieusement, il y a encore quelqu'un qui y croit à ce genre de "messe" ?
Je ne suis pas un fana de haute vitesse, mais je ne supporte plus de payer pour des excès ridicules ( - de 5 kmh au dessus de la vitesse autorisée).
Généralement,j'y ai droit à chaque retour de vacances (le pv spécial piège à touristes !).
Le problème aujourd'hui avec ces voitures radars banalisées, est que l'on se fera prendre n'importe où, même plus besoin de prendre des routes inhabituelles !
Donc, estimant que je paie déjà suffisamment d'impôts, maintenant,lorsque je pars en weekend ou en vacances, ma plaque est systématiquement cachée partiellement: un "bout" de bagage, un antivol....peu importe, il y a toujours un truc qui "traine" devant!
Et je précise que ce n'est pas pour rouler " à donf",mais tout simplement pour rouler sereinement, pouvoir se concentrer sur la route et non pas passer son temps à surveiller ceux qui pensent à notre sécurité......!
Et quand il y en aura un qui voudra me verbaliser pour ça ( plaque non lisible), et bien je ferai comme lui, je jouerai la carte de l'hypocrisie, apparemment il n'y a plus que ça qui fonctionne à notre époque.....