Enduro mondial : Fin de saison pour Bellino
Rupture du ligament croisé interne du genou gauche
Le pilote français opéré le 10 juillet ne sera pas de retour avant 2015
C'est un véritable coup dur auquel doit faire face Mathias Bellino. Récent vainqueur en Enduro3 lors du Grand Prix de Suède et actuellement troisième du Championnat du Monde dans cette catégorie, le pilote officiel Husqvarna a été victime d'une rupture du ligament croisé interne de son genou gauche alors qu'il participait à la deuxième manche du Championnat de France d'Enduro à Scaër.
Leader de la première journée, Bellino a perdu le contrôle de sa roue avant dans un virage sur l'herbe. Posant son pied à terre pour éviter la chute, le pilote a vu le guidon de sa moto heurter violemment son genou. Le pilote a ensuite été passer une IRM qui a révélé la rupture de son ligament. Une opération est prévue le 10 juillet prochain.
En conséquence d'une telle blessure, Mathias Bellino se voit contraint de tirer un trait le reste de sa saison et ne devrait pas faire son retour en piste avant 2015.
Mathias Bellino :
Je suis extrêmement déçu que ma saison se termine comme ça. Remporter une victoire en course au GP de Suède m'a mis en position de force pour lutter pour le titre E3, mais maintenant tout est perdu. Lors de la dernière épreuve du Championnat de France d'Enduro, j'ai perdu le contrôle de ma roue avant dans un virage sur l'herbe. Quand j'ai posé mon pied à terre pour éviter la chute, le guidon est venu frapper mon genou. La douleur a été intense immédiatement et j'ai su qu'il y avait eu une blessure. Les résultats de l'IRM ont mis en évidence la rupture du ligament croisé interne qui nécessite une opération immédiate. C'est difficile d'accepter cette situation, mais c'est ma seule option. Je tiens à remercier le team Bel-Ray Husqvarna Factory Racing pour leur soutien et je vais me préparer pour revenir à 100 % l'année prochaine.
Thomas Gustavsson, team manager de Bel-Ray Husqvarna Factory Racing :
C'est vraiment dommage de voir la saison de Mathias se terminer d'une telle façon. Avec sept podiums, dont une victoire en Suède, il réalisait une bonne année et semblait capable d'aller se battre pour titre mondial d'Enduro 3. Malheureusement les blessures font partie de la course. Le team apporte tout son soutien à Mathias durant sa convalescence et nous savons qu'avec son esprit combatif il reviendra plus fort que jamais en 2015.
Commentaires