Dark Dog Moto Tour : Simplification de la règlementation technique
8 catégories en lice, assistance mécanique et suppression du parc fermé
Du 27 septembre au 5 octobre au départ de Saverne
L'édition 2014 du Dark Dog Moto Tour souhaite s'ouvrir au plus grand nombre en simplifiant son règlement technique et la préparation des machines en course. Le célèbre rallye routier s'appuie pour cela sur les modifications de règlementation qui entreront en vigueur dès la prochaine saison du Championnat de France.
Ainsi, ce sont quasiment des motos sorties d'usine qui seront au départ de Saverne. Les motos et scooters engagés n'auront désormais plus l'obligation de voir leurs bouchons de vidanges percés ou encore leur liquide de refroidissement remplacé par de l'eau. Les participants devront simplement se munir d'un train de pneu Michelin, d'un récupérateur sous le reniflard d'huile et les mises à l'air ainsi que de s'équiper des plaques-numéros.
Grâce à la multitude de catégories en lice, tous les types de machines seront représentés sur le parcours du Moto Tour ; de la petite 125 aux hypersportives en passant par les anciennes, les side-cars, les scooters et les trois-roues. Notons également qu'une catégorie A2 sera également ouverte aux jeunes permis cette année.
Comme annoncé lors de la présentation de l'épreuve en février dernier, cette 12ème édition marquera la suppression du parc fermé. Ainsi, les interventions mécaniques pourront se faire sans limites de temps. Par ailleurs, l'Assistance Mutuelle des Motards et les conseils des techniciens Michelin seront toujours au programme afin de soutenir l'ensemble des concurrents.
Commentaires