english

Tentative de record handisport par Marc Bisançon au circuit Carole

Pendant la fête de le moto les 12 et 13 juillet sur le circuit Carole

Il roulera au même titre que les autres pilotes avec une moto aménagée

Tentative de record handisport par Marc Bisançon au circuit CaroleCertains nous l'ont déjà démontré, la passion de la moto peut être plus forte que le handicap. Parfois même, celle-ci se crée malgré une paralysie de naissance.  A l'occasion de la Grande Fête nationale de la moto, les 12 et 13 juillet prochains, l’association para side racing team (PSRT) sera présente à Carole pour démontrer que piloter une moto sur un circuit n'est pas qu'une question de validité.

Créée pour promouvoir et aider à l'intégration et l'accessibilité des pilotes handicapés physiques, l'association PSRT accompagne ces pilotes dans la compétition moto pour les faire rouler au même titre que les valides, sur les mêmes courses.

Ce sera Marc Bisançon dit le pianiste, qui tentera de battre le record du tour en handisport et montrera au public de quoi les pilotes handicapés sont capables. Hémiplégique à la naissance, cet homme est totalement paralysé du côté droit. Cela ne le décourage pas de pratiquer plusieurs sports en commençant par le ski à quatre ans. Grâce à l'association PSRT, Marc Bisançon obtient sa licence après 416 semaines d'attente.

Il peut désormais rouler aux côtés des autres pilotes, grâce à sa moto aménagée. Celle-ci a la particularité de posséder des commandes déportées sur le côté gauche aussi bien au guidon qu'au pied. C'est avec cette moto que le pilote handisport essaiera d'établir un nouveau temps de référence sur la même piste que ces confrères valides.

Le Repaire des Motards souhaite une bonne chance à Marc Bisançon dans cette action.

Plus d'infos sur l'association PSRT