Finale du Championnat de France MX Espoirs 85
Fonvieille et Pichon à la lutte pour le titre
Le 29 juin à Blagies (60)
Considéré à juste titre comme la pépinière du motocross français pour avoir formé les grands champions d'hier et d'aujourd'hui, le championnat Espoirs 85 connaîtra son dénouement ce dimanche 29 juin sur le magnifique circuit du Tréforet à Blargies.
Après six épreuves d'un calendrier qui a démarré en mars dernier à Ernée, le suspense est à son comble puisque Calvin Fonvieille (KTM) occupe la tête du classement provisoire avec seulement 15 points d'avance sur son poursuivant Zachary Pichon (KTM).
Fonvieille a son destin entre les mains
Vainqueur de cinq épreuves sur les six aujourd’hui disputées, Calvin marque clairement cette édition 2014 de son empreinte. Technique, rapide et incisif, le pilote KTM met une sérieuse option pour décrocher un titre alimentant naturellement de grands espoirs.
Pour autant, rien n'est encore joué puisque Zachary Pichon reste en embuscade avec 15 unités de retard sur le leader. Abonné aux podiums d’épreuves, le numéro 112 sait qu'une simple manche à blanc de son rival suffirait à le relancer dans la course au titre.
Bien loin de cette agitation, Brian Strubhart Moreau est esseulé à la troisième place du championnat. Le pilote Kawasaki n'aura qu'à assurer quelques bons points pour s'installer définitivement sur la dernière marche du podium.
A noter également les très belles saisons de Mickael Lamarque (KTM) et de Julien Bonnaudin (KTM) respectivement quatrième et cinquième au classement provisoire. Ce dernier devra néanmoins se méfier jusqu'au bout de Tom Vialle (Yamaha) et de Jérémy Bonin (KTM) puisque tous les trois se tiennent dans un mouchoir de poche.
Le National MX1 au programme
A l'occasion de ce grand rendez-vous de fin de saison pour les espoirs du motocross français, le championnat MX1 disputera à Blargies la 6ème épreuve de la saison. Installé aux commandes du provisoire avec 18 points d'avance, Levy Batista tentera de contrôler le retour de son poursuivant Richard Fura, vainqueur de onze manches sur les douze auxquelles il a participé.
Commentaires