english

Renet mène l'Xtreme test en Scandinavie

Le Français profite du forfait d'Antoine Méo pour accroitre son avance

Prochaine épreuve les 2 et 3 août à Lumezzane (Italie)

Renet mène l'Xtreme test en Scandinavie - crédit photo : Future7mediaLors de la tournée Suède - Finlande, les stars de l’Enduro Mondial ont affronté deux Xtremes Tests totalement différentes. Celle de Heinola était tracée sur un terrain de motocross et était donc rapide et spectaculaire tandis que celle d’Enköping était située en sous-bois et se révélait beaucoup plus technique. Mais ces deux spéciales ont permis aux spectateurs de profiter d’un beau spectacle et d’applaudir à de bons chronos…

Renet seul en tête

Profitant des malheurs d’Antoine Meo (F) et après avoir signé un doublé en Suède, Pierre-Alexandre Renet (F – HVA) s’envole au classement. Il compte désormais 73 points d’avance sur Meo (2ème au provisoire) alors que celui-ci ne sera pas de retour avant la fin de la saison…

Désormais plus rien n’y personne ne semble pouvoir priver l’officiel HVA du premier Award de sa carrière. Il devrait ramener la TE 300 à la maison ! En effet, ses plus proches poursuivants (Cristobal Guerrero, Johnny Aubert, Christophe Nambotin) pointent à plus de 78 points et n’ont jamais réussi à remporter une journée sur les deux derniers Grand Prix.

Car c’est Eero Remes (SF) et Jérémy Tarroux (F) qui se sont montrés les plus à l’aise sur l’Xtreme Test d’Heinola remportant chacun une journée. Cela permet au Finlandais de remonter à la 6ème place du classement tandis que le Français pointe au 12ème rang… A noter aussi que le Junior Danny McCanney (GB) conforte sa place dans le Top 10 avec de surprenants chronos réalisés à Enköping.

Pierre-Alexandre Renet domine donc les débats et pourrait remporter l’HVA Xtreme Test Award dès le samedi à Lumezzane (Italie) les 2 et 3 août prochain sur une Xtreme Test qui s’annonce naturelle et très technique. Mais gageons que Cristobal Guerrero, Johnny Aubert et Christophe Nambotin joueront leur vatout afin de repartir avec la magnifique moto mise en jeu par Husqvarna Motorcycles.

Classement de l'Husqvarna Xtreme Test Award

  1. Pierre-Alexandre Renet (F – HVA) 176pts;
  2. Antoine Meo (F) 103pts;
  3. Cristobal Guerrero (E) 98pts;
  4. Johnny Aubert (F) 96pts;
  5. Christophe Nambotin (F) 94pts;
  6. Eero Remes (SF) 80pts;
  7. Ivan Cervantes (E) 76pts;
  8. Mathias Bellino (F – HVA) 62pts;
  9. Daniel McCanney (GB) 58pts;
  10. Alex Salvini (I) 55pts

Plus d'infos sur le HVA Xtreme Test Award