english

Rallye : Rupture des ligaments pour Metge

Le pilote Yamaha blessé lors du Rallye de Sardaigne

L'hématome de la jambe trop important pour envisager une opération

Rallye : Rupture des ligaments pour Metge - Crédit photo : YamahaEngagé cette saison en tant que pilote officiel pour Yamaha en rallye, Michael Metge s'est lourdement blessé lors du rallye de Sardaigne auquel il participait. L'ancien porteur d'eau de Cyril Despres, qui était présent en Italie dans le cadre de son programme de préparation pour le prochain Dakar, a ainsi percuté violemment un autre pilote alors qu'il était en tête de la spéciale lors de la deuxième étape.

Immobilisé suite à la violence du choc avec une importante douleur au niveau du genou, Michael Metge a été immédiatement transféré à l'hôpital par les secours. Le pilote est désormais de retour en France après avoir effectué une IRM dimanche. Le professeur Dufour a indiqué que les ligaments croisés externes du genou avaient été rompus.

Par ailleurs, l'hématome sur toute la jambe gauche reste pour l'instant trop important pour permettre de savoir si une opération est nécessaire. Il faudra ainsi patienter encore quelques semaines avant d'en savoir plus sur l'état de santé du pilote français.

Toute l'équipe du Repaire des Motards souhaite un bon rétablissement à Michael Metge.

Plus d'infos sur les pilotes de rallye