Moritz remporte le Wave Trophy
Une course d'endurance électrique de 1.600 km sur 8 jours
Le team français la Souris Verte sur le podium deux-roues
Martin Moritz remporte la quatrième édition du Wave trophy dans la catégorie deux-roues. Le nom de ce trophée ne vous dit peut-être rien, il s'agit pourtant de la plus grande course de véhicules électriques organisée dans le monde.
Le Wave Trophy (World Advanced Vehicle Expedition) est une course d'endurance qui relie Stuttgart en Allemagne à Lucerne, en Suisse, à travers plus de 1.600 kilomètres de route pendant 8 jours. Les concurrents sont répartis dans quatre catégories : les deux-roues électriques, les prototypes auto (Tesla...), les autos de série (Nissan Leaf, Renault Zoe...) et les petites cylindrées (Twizy...). La quatrième édition de cette course est d'ailleurs entrée dans le Guinness Book avec un total de 507 véhicules électriques au départ de Stuttgart.
78 équipes de 14 nationalités étaient en course pour le titre 2014 et ont notamment dû traverser la Bavière avant de revenir à l'assaut du col de la Furka, le 4ème col de Suisse culminant à 2.429 mètres. Du côté des deux-roues électriques, la victoire est revenue à l'Allemand Martin Moritz qui s'est imposé au guidon de sa Zero S. Doté d'un système de régénération de la batterie au freinage, la machine américaine a ainsi pu profiter du fort dénivelé rencontré pour afficher une autonomie record atteignant jusqu'à 230 km en une seule charge.
Derrière le pilote allemand, on retrouve Walter Mikesch sur Johammer J1 tandis que la troisième marche du podium est complétée par le team français La Souris Verte et Frogworks ex aequo à l'issue de la compétition. Voilà une occasion que n'ont pas manqué de souligner les différents constructeurs qui voient leurs machines sur le devant de la scène internationale.
Martin Driehaus, Directeur Marketing Europe chez Zero Motorcycles :
Je suis très heureux de voir que nos clients veulent prouver de quoi sont capables les véhicules électriques [...] tout particulièrement avec la moto électrique Zero S ZF11.4. La Zero S s'est parfaitement comportée, elle a démontré sa grande autonomie et cela en dit long sur l'avenir des motos électriques. Nous sommes extrêmement fiers de compter Martin Moritz au sein de la famille Zero Motorcycles.
Commentaires