Recherche petites roulettes pour moto tout-terrain
Une annonce pour un stabilisateur et des roulettes sur Leboncoin.fr
Pour la plupart des français, la première fois à vélo signifiait l'ajout d'un stabilisateur, cette aide devenant ensuite inutile en grandissant. Désormais, il paraîtrait improbable pour un motard d'installer des petites roulettes à la roue arrière de sa moto. Pourtant, il semblerait que quelques motards n’ont jamais passé le cap avec l'accessoire d'apprentissage.
Des roues de 25 centimètres de diamètre pour une moto trail
Une annonce parue sur Leboncoin.fr, publiait ce weekend une recherche atypique. Possesseur d'une Yamaha 600XT, le pilote semble manquer de stabilité au guidon de sa moto. L'annonce demande donc une paire de roulettes pour sa japonaise afin de mettre fin à son manque d'équilibre et les conséquences que cela engendre.
Suite à plusieurs chutes successives, recherche roulettes pour stabiliser 600 XT (et son chauffeur)
Ce type d'accessoire moto existe bel et bien. Des systèmes anti-chute pour moto ont bien été créés et parfois même homologués pour éviter aux plus maladroits de tomber, notamment lors des premiers cours au permis. Si ces roulettes sont effectivement disponibles, il ne s'agit bien souvent de petites roulettes de moins de 10 centimètres de diamètre au bout de deux tiges de fer. Il faudrait donc être particulièrement déséquilibré pour avoir besoin de plus. Mais l'annonce ajoute une autre précision. Les roues doivent avoir un diamètre de 25 centimètres au minimum. Si cela peut bien exister, il demeure assez étonnant d'avoir recours à de tels artifices lorsque l'on possède un trail.
Une annonce par un ivrogne
On comprend mieux l'origine du manque d'équilibre du demandeur lorsque l'on voit la suite de l'annonce : "possibilité d’échange contre bouteille de St Joseph rouge", laissant supposer que l'annonceur soit porté sur la bouteille. L'hypothèse se confirme lorsque l'on lit : "Contact uniquement par tel (éviter si possible les heures apéritives)".
L'annonce semblant très auto-dérisoire, il n'est pas dit qu'il ne s'agisse pas simplement d'une blague comme cela peut arriver sur le site de petites annonces. Mais alors cette annonce peut amener une question simple : Si le motocycliste ne maîtrise pas sa moto au point de ne pas être stable dessus, n'est-ce pas dangereux de le laisser circuler même avec un stabilisateur?
Dommage, l'annonce vient d'être retirée du site de petites annonces... ou alors, l'acquéreur a trouvé son bonheur !
Commentaires