english

Rallye Suzuki V-Strom 1000

Circuit de 1.500 km en 6 étapes au Maroc

Rallye touristique spécial gros trail du 11 au 18 octobre 2014

Rallye V-Strom 1000Suzuki lance un rallye dédié au VStrom 1000 avec un circuit de 1 500 km sur 6 étapes durant 7 jours dans le sud-est marocain. Des décors à couper le souffle: oasis, dunes de sables, désert, villages berbères… autant de paysages que les raideurs pourront découvrir au guidon de leur maxi-trail.

Loin des rallyes avec spéciales réservés aux plus sportifs, le constructeur propose ici un rallye touristique dédié aux propriétaires de son tout dernier gros trail avec toute la logistique qui va avec et une prestation haut de gamme «all inclusive» : billets d’avion A/R, transport du véhicule, hébergement, restauration en passion complète, navette, roadbook et animation roulage; sans oublier l’entretien et le ravitaillement des véhicules durant le séjour…

Le tarif n'a rien d'extraordinaire même s'il faut débourser 1.990€ et est réservée à seulement 30 places parmi les acheteurs de la nouvelle Suzuki V-STROM 1000. Bonne nouvelle pour l'accompagnateur, qui n'aura à débourser que 990€ TTC... le prix d'une semaine banale dans un club normalement mais loin du spectacle et des sensations que ce rallye promet.

Départ prévu le samedi 11 octobre 2014...

Le programme complet du rallye Maroc VStrom

Jour 1 : Samedi 11 octobre.

Arrivée des participants dans la célèbre ville rouge en fin de journée, transfert pour passer une nuit aux portes de l’Atlas. Prise en charge des motos et briefing.

Jour 2 : Dimanche 12 octobre – Etape 1 - Marrakech

Première approche des pistes marocaines jusqu’au plateau du Kik, dominé par la chaîne du Haut-Atlas. Les sommets culminent à plus de 4000 mètres. Déjeuner au Barrage de Takerkoust, lac artificiel se trouvant dans le moyen Atlas. Panoramas du Mont Toubkal.

Jour 3 : Lundi 13 octobre - Etape 2 - Marrakech-Ait Ben Haddou

Les choses sérieuses commencent : ascension de l’Atlas par le célèbre col du Tizi n’Tichka (2260 m). Traversée de paysages divers et variés. Déjeuner dans la région de Télouet, située au coeur du pays Glaoua sur le versant sud du Haut Atlas à 1870m d’altitude et dominée par une ancienne Kasbah qui servit autrefois de résidence au chef de la puissante tribu du Glaoui. Reprise de la route des Mille Kasbahs jusqu’à l’arrivée à Ait Ben Haddou, Ksar comprenant six Kasbahs. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mardi 14 octobre - Etape 3 - Ait Ben Haddo u – Merzouga

Etape longue (les Gorges du Dades puis du Todra), pour tester les capacités de la V-Strom 1000. Pique-nique au pied des gorges du Todra. Route vers Merzouga en passant par Erfoud, aux portes du désert. Nuit aux pieds des dunes d’or.

Jour 5 : Mercredi 15 octobre - Etape 4 Merzouga - Zagora

Après un début d’étape dans les dunes de sables, le trajet se poursuit vers Tazarine puis à travers les paysages désertiques, montagneux et lunaires. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : jeudi 16 octobre - Etape 5 Zagora-Ouarzazate

Une étape longue et difficile vous attend, la fatigue des jours précédents commence à se faire sentir. Descente vers l’oued Draa verdoyant, déjeune au bord d’un oued près d’Agdz. Ensuite direction Ouarzazate, puis les villages en terre et les cultures verdoyantes en remontant le Drâa jusqu’à Ouarzazate où un repos bien mérité attend le voyageur. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : vendredi 17 octobre - Etape 6 Ouarzazate-Marrakech

Tête chargée de souvenirs et les pneus de sable pour la dernière étape avec un retour vers la perle du Sud. Déjeuner puis après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Samedi 18 octobre

Matinée et déjeuner libres à Marrakech. Plus qu’une cité attachante, c’est une ville pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques au programme.

Plus d'infos sur les rallyes touristiques pour trails