Quatre motardes en route pour l'Himalaya
Voyage moto au départ de Delhi pour trois semaines d'aventure
Les aventuriers à motos commencent à devenir de plus en plus nombreux et les motards globe-trotters aiment partager leurs périples avec le public. Il est pourtant plus rare que ces voyageurs soient des femmes. Quatre motardes planifient un voyage moto vers l'Himalaya et ses routes hasardeuses. A la suite d'Alexandra David-Neel ?
Tiffany Coates, Barbara Alam, Nicky Bassett-Powell et Jill Flack sont toutes des motocyclistes confirmées prêtes à relever le défi des monts himalayens. Les quatre Britanniques se préparent donc pour un voyage au guidon de leurs motos avec un départ le 23 juin prochain pour un périple qui devrait durer trois semaines.
Au départ de Delhi, ce groupe d'aventurières suivra la route de Ladakh pour traverser la ville historique de Shimla. Il s'agit de l'ancienne capitale d'été du Raj britannique. Elle suivront ensuite le chemin menant à la vallée de Kulla. Lorsqu'elles atteindront la ville de Leh, leur voyage se corsera. Elle devront passer par des voies rapides perchées en haut de falaises, de chemins de montagne escarpés, de routes sinueuses et étroites et de routes sillonnant des gorges scabreuses.
Ces paysages impressionnants et la culture bouddhiste, seront selon Tiffany Coates une expérience unique qu'elle souhaite vivre avec sa moto. Elles traverseront ainsi quatre des plus hautes montagnes dont la plus haute sera Khardung La. Atteignant 5.605 mètres de haut, ce col est considéré comme la plus haute route carrossable du monde. Elle représente d'ailleurs une hauteur équivalant aux deux tiers de celle du Mont Everest.
A leur connaissance, un tel défi n'a jamais été relevé par des femmes. Elle espèrent donc inspirer d'autres représentantes de la gent féminine et motocycliste à entreprendre l'aventure et affronter les routes les moins accessibles de ce monde.
Commentaires