Les motards contre la maltraitance des enfants
Une Balade moto pour lutter contre les violences infantiles
Un événement commémoratif à Greensburg finançant une association pour enfants battus
La ville de Greensburg, au Kansas, prévoit une balade moto quelque peu spéciale le samedi 26 juillet. A l'occasion de l'anniversaire de la mort d'un enfant battu, l'association Knights of Colombus responsable des événements de la ville, organise une balade pour rappeler à chacun l'incident qui a coûté sa vie à Devin Lee Parsons.
Alors qu'il n'avait que 12 ans le garçon avait été battu à mort par sa mère et son compagnon, l'accusant d'avoir caché des pilules ne pouvant être vendues que sur prescription médicale. S'étant procuré le médicament illégalement, les deux adultes utilisaient cette médication comme une drogue. Ils ont alors battu le jeune garçon pendant plusieurs heures en la présence de ses frères et sœurs.
Lors de cet événement commémoratif destiné à ne pas oublier ces faits, l'association organisera diverses activités artistiques pour les enfants de la ville. Un concert, une vente aux enchères et une tombola seront également à prévoir pour animer la journée.
Cette balade en l'honneur de l'enfant sera proposée à 10 dollars par participant seul et 15 dollars pour une paire de motocyclistes. L'ensemble des bénéfices réalisés durant la journée sera investi dans la lutte contre la maltraitance des enfants.
L'organisateur de cette balade, Bill Parsons, un oncle du garçon battu, espère faire prendre conscience à ses concitoyens de la gravité des cas de violences infantiles. Réunissant chaque année une centaine de participants, cette balade à moto en est à sa quatrième édition et continue à promouvoir sur sa route un message de paix.
Commentaires