MXGP : Cairoli s'impose en Italie
Van Horebeek, Frossard et Strijbos sur le podium
3ème de la course 1, Frossad abandonne sur problème physique dans la seconde
Maggiora accueillait ce week-end le Grand Prix d'Italie du Championnat du Monde de Motocross. 10ème manche de la saison, ce Grand Prix a été largement dominé par le héros local Antonio Cairoli. Le leader du championnat ne s'est pas fait prier pour remporter les deux courses du week-end devant son public et pour accroitre son avance en tête du classement général.
Antonio Cairoli :
Je voulais tellement gagner cette course et j'avais tellement de fans qui me soutenaient tout au long du parcours. Je suis heureux de le faire ici aujourd'hui, j'aime cette piste, je m'y suis senti plus à l'aise que l'année dernière. Je voulais également dédier cette victoire à mon père, Benedetto Cairoli.
Derrière l'Italien, c'est le Belge Jeremy Van Horebeek qui monte deux fois sur la deuxième marche du podium. Le pilote Yamaha termine les deux courses avec un peu plus de 4 secondes de retard sur le vainqueur et profite de son résultat pour revenir à 3 petits points de son compatriote Clément Desalle au classement général.
Le week-end avait bien débuté pour Steven Frossard qui réalisait une très belle performance dans la première course en montant sur le podium. Malheureusement pour lui, le Français a été contraint à l'abandon suite à des crampes d'estomac dans la seconde course. Une situation qui profite à Kevin Strijbos qui monte à son tour sur le podium.
Steven Frossard :
J'ai fait de bonnes qualifications samedi même si j'ai commis une petite erreur alors que je menais et que j'ai terminé troisième. J'ai eu un très bon feeling avec la moto et j'étais confiant pour les courses ; c'est très bien, car je me sens de mieux en mieux chaque week-end.
Dans la première course je menais, puis j'étais deuxième, mais à 5 minutes de la fin j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac et je ne pouvais pas défendre ma place, Van Horebeek m'a donc dépassé. Entre les deux courses, je ne me sentais pas bien, mais je voulais courir alors j'ai débuté la deuxième course, mais après cinq tours, j'ai eu de nouveau mal au ventre et il m'était impossible de continuer.
Grand Prix MX1 d'Italie - Classements et résultats
Classement du GP MX1 d'Italie
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 50 points;
- Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 44 p.;
- Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 38 p.;
- Clement Desalle (BEL, SUZ), 32 p.;
- David Philippaerts (ITA, YAM), 28 p.;
- Shaun Simpson (GBR, KTM), 28 p.;
- Tommy Searle (GBR, KAW), 27 p.;
- Davide Guarneri (ITA, TM), 24 p.;
- Steven Frossard (FRA, KAW), 20 p.;
- Gregory Aranda (FRA, KAW), 19 p
- ...
Classement général MX1
- 1. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 443 points;
- Clement Desalle (BEL, SUZ), 405 p.;
- Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 402 p.;
- Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 314 p.;
- Steven Frossard (FRA, KAW), 217 p.;
- Shaun Simpson (GBR, KTM), 211 p.;
- Gautier Paulin (FRA, KAW), 205 p.;
- Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 184 p.;
- Maximilian Nagl (GER, HON), 166 p.;
- Davide Guarneri (ITA, TM), 163 p.
- ...
Classement constructeur MX2
- KTM, 443 points;
- Suzuki, 421 p.;
- Yamaha, 402 p.;
- Kawasaki, 372 p.;
- Honda, 301 p.;
- Husqvarna, 209 p.;
- TM, 191 p.
Commentaires