Une moto pour blesser un policier
Des blessures infligées avec sa motocross
Le policier traîné sur plusieurs mètres
Depuis le début de la saison, les forces de l'ordre multiplient les actions de prévention, susceptibles de réunir les motards et les agents de la sécurité routière autour d'une passion commune. Mais le message de paix n'est pas reçu par tout le monde et quelques infractionistes continuent de refuser l'autorité des policiers.
Un motocycliste comparaît ainsi aujourd'hui en face du Tribunal Correctionnel de Chalon pour avoir été violent avec un officier de police. L'arme du crime : sa moto.
Au Breuil sur la route de Couches, les policiers contrôlent les conducteurs qu'ils croisent, dont le pilote d'une motocross. Ne voulant pas coopérer avec les agents, le motocycliste fonce sur l'un d'eux pour le heurter.
Mais ce n'est là que le début du calvaire de ce policier qui sera traîné sur plusieurs mètres. Blessée à la main, la victime souffre d'une fracture. L'homme a été soigné mais plusieurs points de suture seront nécessaires.
Interpellé par les collègues du policier blessé, l'agresseur aurait déjà un casier lié du trafic de stupéfiants. Surtout, il n'avait pas de permis de conduire. Il a donc été placé en garde à vue et assurera sa défense le 23 juin prochain.
Commentaires