english

Enduro mondial : début de tournée mitigé pour l'EEAT-FFM

Rohmer forfait pour le reste de la tournée en raison d'une blessure

Miroir dans le top 3 au provisoire en Youth Cup

Enduro : début de tournée mitigée pour l'EEAT-FFMAprès un Grand Prix de Grèce en demi-teinte et un bilan un peu plus prometteur sur la 28ème édition du Trèfle Lozérien, les pilotes de l'Equipe Enduro Armée de Terre - FFM ont mis le cap plein nord pour une tournée de trois semaines pour le GP de Finlande et en Suède pour le championnat du monde d'enduro.

L'équipe a débuté en Finlande avec des spéciales truffées de pierres et de racines ne laissant aucune place à l'improvisation. Dans la catégorie E1, le Brigadier Kévin Rohmer, très à l'aise sur ce type de spéciales, s'est malheureusement blessé le samedi lors du quatrième et dernier tour. Le pilote a en effet heurté un arbre avec son pied sans même chuter.
Les radios ont révélé une fracture du 4ème métatarse qui contraint le jeune pilote à déclarer forfait pour la fin de la tournée.

Un apprentissage difficile en terre inconnue

De leurs côtés, les trois jeunes pilotes de l'EEAT - FFM découvraient pour la première fois les spéciales finlandaises et ont débuté un difficile apprentissage sur ce nouveau type de circuit.
En catégorie Junior, le 1ère Classe Maelig Bron Fontanaz a souffert dans les spéciales défoncées. Volontaire mais partant à la faute à plusieurs reprises, il termine 17ème de la journée samedi et 24ème le dimanche en écopant de quelques pénalités.

En Youth Cup, le 1ère Classe Jérémy Miroir est arrivé avec la seconde place du provisoire à défendre. A l'aise samedi malgré quelques chutes, le pilote EEAT - FFM a plus de difficultés à rouler le lendemain. Cinquième et sixième, il perd une place au provisoire.

Je n'arrivais vraiment pas à trouver le feeling ce dimanche, le Grand Prix a été difficile mais j'espère vraiment me rattraper en Suède.

Derrière, son coéquipier Anthony Geslin s'est bien comporté, scorant un régulier 8 - 7. Dès lundi soir, l'EEAT - FFM a pris la direction de la Suède pour le 5ème Grand Prix de la saison. A l'issue de cette tournée nordique, l'équipe se dirigera à Scaër pour la seconde manche du championnat de France.

Plus d'infos sur le championnat du monde d'enduro