GP de Grèce : l'EEAT-FFM en demi-teinte
Jérémy Miroir conserve sa 2e place au provisoire de justesse
Chutes en série pour l'Equipe de France d'Enduro Armée de Terre - FFM
La 3ème épreuve du Championnat du Monde d'Enduro s'est déroulée en Grèce où les leaders de la discipline ont vécu une course éprouvante durant laquelle on a vu Eero Remes et Matthew Phillips s'imposer à la surprise générale. L'Equipe de France Enduro Armée de Terre - FFM était également de la partie et a pris part aux trois spéciales à parcourir trois fois sur un terrain dur qui s'est détérioré tout au long de la compétition.
Rohmer dans le top 10
Dans la catégorie E1, le 1ère Classe Kevin Rohmer impose son rythme dès le départ. Auteur de belles performances dans la spéciale "extrême", il chute dans la spéciale "en ligne" et perd de précieuses secondes. Le lendemain, il se montre plus régulier mais doit faire face à un terrain accidenté et difficile. Finalement, il s'octroie la dixième place le samedi et la neuvième position le dimanche.
Chez les Junior, le 1ère Classe Maëlig Bron-Fontanaz a terminé neuvième de la première journée non sans avoir bousculé au passage ses concurrents au chronomètre. Malheureusement, il est victime d'une chute en deuxième journée dans la spéciale "ligne" qui le contraint à abandonner la course pour être conduit à l'hôpital. Si les blessures ne semblent pas sérieuses, le pilote devra néanmoins subir des examens complémentaires à son retour en France.
Anthony Geslin hospitalisé
Du côté de la catégorie "Youth Cup", les jeunes pilotes du 503ème Régiment du Train ont dû faire face à des conditions difficiles. Jérémy Miroir parvient à se frayer un chemin parmi les meilleurs d'entrée de jeu avant de se faire peu à peu distancer dans le dernier tour et ainsi terminer cinquième de la journée.
Il reprend ses droits lors de la journée de dimanche en se montrant plus prudent pour accrocher la quatrième place.
Derrière lui on retrouve le 1ère Classe Anthony Geslin qui a pris le temps de prendre confiance pour ensuite améliorer ses chronos et se classer huitième. Dimanche, il est plus agressif et aligne quelques jolis chronos mais hélas il doit se résoudre à abandonner après une grosse chute dans le dernier tour.
L'EEAT-FFM est désormais en route pour Nîmes après ce week-end de course mitigé malgré la seconde place au provisoire conservée de justesse par Jérémy Miroir. Pourtant, avec deux pilotes blessés, l'Equipe de France Enduro Armée de Terre devra vite se remettre d'aplomb pour le Trèfle Lozérien qui se déroulera les 23, 24 et 25 mai prochains.
Commentaires