Africa Eco Race : fin des reconnaissances au Maroc
Tarif préférentiel sur les inscriptions jusqu'au 30 juin
Du 28 décembre au 11 janvier au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal
Le rallye Sonangol Africa Eco Race sera de retour dans les dunes africaines au mois de décembre pour une septième édition qui devrait réserver son lot de surprises. Organisé dans l'esprit des Paris-Dakar de l'époque, ce rallye raid emmène les pilotes de tous horizons à travers de magnifiques paysages au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal.
René Metge, le directeur sportif de l'Africa Eco Race, vient tout juste de terminer les premières reconnaissances du rallye en compagnie de Manfred Kroiss et dévoile les premières informations sur la première étape qui suivra l'arrivée au Maroc de tous les pilotes.
René Metge, directeur sportif du rallye :
Comme chaque année, nous mettons un point d’honneur à ce que le road book soit le plus juste possible. Nous avons travaillé sur la première étape qui est toujours difficile à mettre en place. En effet, nous sommes tributaires de l’heure d’arrivée du bateau en fonction de l’état de la mer, des formalités douanières, etc. Cependant, avec Manfred Kroiss, nous sommes très satisfaits de ce que nous avons trouvé.
Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais voici ce qui attend les participants à leur arrivée sur le sol Marocain : une liaison courte et une première spéciale intéressante en navigation sur une piste assez large, caillouteuse, bien visible sur un terrain légèrement vallonné dans une grande et belle steppe avec des fermes isolées. Pas de vitesse de pointe élevée, mais une bonne moyenne à prévoir. Une liaison vers le premier bivouac en passant dans la superbe région de Ifrane.
Enfin, ces premières reconnaissances nous ont permis de peaufiner le parcours assistance afin de le rendre le plus court possible pour limiter la fatigue et réduire les coûts. Cette année sur plusieurs étapes, le road book assistance empruntera des pistes larges et bien stabilisées.
Tarif préférentiel pour les inscriptions
Il reste encore de longs mois pour peaufiner sa préparation pour le rallye raid, mais les inscriptions sont de leurs côtés déjà ouvertes. Les personnes qui voudraient prendre part à l'aventure concoctée par l'équipe d'organisation ne devront pas tarder si elles souhaitent bénéficier du premier tarif préférentiel. En effet, ce dernier prendra fin le 30 juin prochain.
Commentaires