english

Livre : l'histoire des gants motos

Spidi retrace l'évolution des gants de 1977 à 2014

Après avoir dévoilé ses gants Replica 77, l'équipementier Spidi revient sur son histoire et le développement de ses gants à travers un livre numérique.

L'histoire de la marque a commencé dans le garage de Renato Dalla Grana, son fondateur. Comme la plupart des marques italiennes, Spidi fit ses débuts en 1977 sous l'impulsion de la passion. La passion de Renato était celle de la vitesse sur deux-roues où il remarqua la nécessité d'améliorer la sécurité des pilotes et créa le prototype du premier gant moto.

Les plans originaux du tout premier gant Spidi

L'année suivant sa création, la marque était déjà présente dans les grandes courses moto avec Kenny Roberts. Au fil des années, la marque s'est appuyée sur l'expérience acquise en compétition pour l'adapter à sa production et la proposer au grand public.

Nicola Dalla Grana, PDG de Spidi :

L'idée de ce livre est presque venue par hasard, alors que nous cherchions un échantillon de nos anciennes productions dans notre siège. En ouvrant le tiroir du haut, nous avons trouvé les dessins techniques et les échantillons faits par mon père dans les années 70. Nous avons réalisé qu'il y avait suffisamment d'éléments pour faire un musée. Nous nous sommes finalement demandé, pourquoi ne pas partager cette histoire à travers un livre ?

Comparatif des éléments utilisés pour le gant Speed Kenny de 1977 et le Carbo Track de 2014

Le Motorcycle Glove History Book (livre sur l'histoire du gant moto) se destine à tous les amateurs qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les évolutions techniques, de conception et de protection, qui ont marqué cet équipement indissociable de la pratique de la moto.

Livre - The Motorbike Gloves History

Video - Spidi the Motorbike Gloves History

Plus d'infos sur les gants motos

Plus d'infos sur Spidi