Un scooter transformé en four à pizza
Invention de Pizza Hut pour livrer de pizzas fraîchement cuites
Gain de temps et satisfaction client
Le scooter est le moyen de transport de prédilection des livreurs de pizza. Il s'agit du véhicule le plus adapté pour transporter les commandes à bon port avant qu'elles ne refroidissent. Pourtant après trente minutes passées dans un porte-bagage, il n'est pas rare de constater que le fromage fondu a eu le temps de refroidir. Voilà pourquoi la chaîne de restaurants Pizza Hut vient d'intégrer des fours à l'arrière de ses véhicules de fonction.
Le dispositif fonctionne sur une idée simple : pour éviter que la pizza ne soit livrée tiède pourquoi ne pas la livrer juste sortie du four ? Cela est désormais possible avec le remplacement des porte-bagages par des fours.
Avant de partir pour la tournée le restaurant installe les pizzas encore crues dans le four et envoie le livreur faire les livraisons. Pendant la durée du trajet, les commandes ont le temps de cuire. Au moment de donner les repas en mains propres au client, le livreur retire les pizzas du four pour les mettre dans leur boîte en carton.
Cette nouveauté pourrait représenter un gain de temps important pour la marque, car si le temps de cuisson est mêlé avec le temps de livraison, le délai d'attente du client est diminué. L'avantage principal de cette idée reste tout de même de pouvoir livrer une pizza encore chaude et de garantir une meilleure fraîcheur - ou chaleur au choix - au client.
L'innovation de la chaîne de pizzerias proposée par l'agence P4 Ogilvy & Mathers, est passée par une phase test au Panama pour observer la fonctionnalité du système et récolter les avis des clients. Lors de cet essai, une cinquantaine de clients ont pu profiter de ce changement. Relayée sur Youtube, cette opération ne devrait pas faire un four et pourrait arriver prochainement sur nos routes.
Commentaires
Comment ce four est il alimenté ? Et qu'en est-il de la sécurité du livreur ?
26-05-2014 16:49Quand on voit la pression de rendement que subisse les livreurs de pizza et les risques qu'ils prennent sur la route , je frissonne déjà à l'idée qu'il puisse transporter un four derrière eux.
Quelqu'un sait si c'est un canular ce truc ?
Et surtout pourquoi Pizza Hut ?
26-05-2014 17:29Quand elles sortent du four chaudes elles sont déjà immangeables.
C'est de la connerie.
27-05-2014 15:34Le temps de cuisson d'une pizza est fixe, le temps de trajet, lui, est variable.
Je ne vois qu'un emplacement à pizza dans ces "fours". Comment ça se passe si on commande 3 pizzas ? Ils envoient 3 scooters ?
Un four à pizza c'est 300 degrés, y a intérêt à ce qu'il soit bien isolé. Vous vous voyez piloter le dos collé à un four brûlant ?
Et il faut disposer d'une puissance électrique d'au moins 1000 W pour cuire.
Ce four ne pourra pas cuire, tout au plus réchauffer ou tenir au chaud, ce qui n'est pas la même chose.
Avec les réserves qui s'imposent coté gustatif: une pizza est toujours meilleure quand elle vient d' être cuite. 27-05-2014 16:07
pizza FROM USA egale mal bouffe comme le coca ,le hamburger ,les springles chips bidons ,PIZZA au camion et au feu de bois le reste caca .
29-05-2014 19:43