Journée moto avec la gendarmerie en Dordogne
Arrêts sur lieux d'accidents, ateliers trajectoires
Dimanche 15 juin au départ de Périgueux, Ribérac, Lanouaille, Sarlat et Bergerac
Le dimanche 15 juin prochain se tiendra la 3ème édition de la journée moto avec l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Dordogne.
Au cours de la journée, dix groupes de dix motards civils et environ vingt motards de la gendarmerie partiront sur la route pour une opération de sensibilisation à la sécurité routière. Cinq points de départ seront répartis dans le département avec une répartition de deux groupes par départ. Chacun des groupe sera encadré par deux gendarmes.
Une journée ouverte à tous
Au programme de la matinée, les cortèges s'arrêteront sur les lieux d'accidents de motards pour analyser et débattre sur l'accidentologie des deux-roues motorisés. Les participants testeront ensuite leurs réflexes et acquis en termes de trajectoires et bénéficieront des techniques et conseils de la gendarmerie.
Concrètement, chaque motard devra, à tour de rôle, suivre un gendarme tandis qu'un autre membre des forces de l'ordre suivra le conducteur pour analyser la trajectoire de ce dernier.
Après un repas en commun, l'après-midi reprendra le même programme que la matinée à l'exception des arrêts sur les lieux d'accidents.
Cette journée est ouverte à tous, quel que soit l'âge, l'ancienneté du permis ou le niveau de conduite du participant. L'inscription par mail est obligatoire.
Commentaires