On ne badine pas avec les Hells Angels
Un rappeur américain plagie le logo du club sur sa collection de vêtements
L'affaire réglée à l'amiable malgré la menace d'un procès
En octobre dernier, le rappeur américain Young Jeezy présentait une nouvelle collection de vêtements pour sa marque 8732 Apparel. Problème, ce dernier s'était très largement inspiré du logo des célèbres Hells Angels pour ses vestes et casquettes.
Cette ressemblance n'a évidemment pas plu au club de bikers qui a considéré à juste titre que le logo utilisé était suffisamment proche de l'original pour induire les gens en erreur. Les Hells ont ainsi déposé une plainte pour demander des dommages et intérêts et faire interdire la vente de tous les vêtements portant ledit logo.
Il n'a ainsi pas fallu attendre longtemps avoir de voir la collection retirée de la vente. Le rappeur aurait également versé une somme d'argent pour tirer un trait sur cette affaire.
Contacté par le site américain TMZ, les Hells n'ont pas précisé le montant de la transaction financière, mais ont simplement précisé :
il y en avait "suffisamment pour payer quelques bières aux gars" avant d'ajouter "nous obtenons toujours ce que nous voulons".
Commentaires
Un pote a eu des soucis avec un Hells juste parsque le nom de son club était écrit en rouge sur fond blanc. Donc là copier le logo et mettre "bandits" dessus alors que les Banditos sont le club concurents, c'est de la provocation totale.
23-05-2014 15:28Tu m'étonne qu'ils n'ont pas aimé.
Il y a des jeux avec lesquels il ne faut pas jouer...
26-05-2014 14:38Curieux d'ailleurs, quand on voit comment ça pleurniche dans le milieu de la musique "à cause" de la copie...
Comment chuis déçu !
26-05-2014 17:15Je m'attendais à un truc à la SOA, genre descente de hells furieux, démontage à coup de batte et tutti quanti , bref un truc de méchants bikers tatoués quoi !
nan ils ont porté plainte pour contrefaçon, ah oué ok boaf boaf boaf ...