La Ducati Panigale série Senna vendue aux enchères
Max Biaggi emporte la mise face à Felipe Massa
L'unique exemplaire de la machine italienne qui restera en Europe
Voilà 20 ans que le mythique pilote automobile Ayrton Senna a disparu. Son souvenir encore intact a été une nouvelle fois célébré au cours d'un gala de charité organisé par la Fondation Ayrton Senna qui s'est tenu le 17 mai dans la Salle des Etoiles à Monaco.
A cette occasion, l'ancien Champion du Monde de Superbike, Max Biaggi, s'est illustré en remportant l'enchère de l'unique exemplaire de la 1199 Panigale S série spéciale Senna qui restera en Europe.
Les bénéfices de la vente reversés à la Fondation Ayrton Senna
Cette Ducati, issue de la série uniquement produite pour le Brésil à 161 exemplaires en hommage au nombre de Grand Prix courus par Ayrton Senna, a été l'enjeu d'une véritable bataille entre le pilote de Formule 1 Felipe Massa et le motard Max Biaggi.
C'est donc finalement entre les mains du multiple Champion du Monde de Superbike que la machine italienne numérotée 000/161 revient contre la modique somme de 37.000 euros.
L'ensemble des de bénéfices de la vente a été reversé par le constructeur Ducati à la Fondation Ayrton Senna dont l'objectif est de permettre aux enfants les plus démunis d'accéder à des projets éducatifs et sportifs.
Commentaires