english

Un Moto Tour en Jordanie

Organisation d'un rallye routier envisagée dès 2015

Après la Tunisie, le rallye continue de s'exporter

Sam Thomas, président d'Option Sport Evénement et Omar Zarour, Directeur du Royal Motorcycle Club de Jordanie - crédit photo : Moto TourAprès la réussite du 1er Tunisian Moto Tour, Option Sports Evénements travaille déjà sur de nouveaux projets. Le Tunisian Moto Tour est d’ores et déjà reconduit en 2015 et une nouvelle épreuve, le Jordan Moto Tour, doit voir le jour l’an prochain sur un format similaire à l’épreuve tunisienne.

Invité début mai sur la 1re édition du rallye routier en Tunisie, Omar Zarour, Directeur Général du Royal Motorcycle Club de Jordanie, a découvert et apprécié l’organisation du Tunisian Moto Tour. Ce Royal Motorcycle Club a été créé en 2008 par la volonté du Roi Abdallah II Bin Al-Hussein, lui-même motard. La première action du Royal Motorcycle Club de Jordanie a été de lever l’interdiction des motos dans le pays depuis 25 ans et de promouvoir la formation et la sécurité à moto. Le Royal Motorcycle Club est aujourd’hui membre de la Fédération Internationale de Moto.

Ingénieur motoriste et motard, Omar Zarour envisage déjà l’organisation du Jordan Moto Tour dès 2015.

La Jordanie se fait une joie d’accueillir et d’organiser un Moto Tour sur ses routes. Nous nous réjouissons d’avance que l’organisation d’une épreuve sur un 3e continent permette d’envisager la création d’un Championnat du Monde des rallyes routiers moto.

Notre pays a de nombreux atouts : une hospitalité célèbre dans le monde entier, Petra qui est l’une des sept merveilles du monde, la Mer Morte, le plus bas point sur terre, Jerash est ses ruines romaines, l’amphithéâtre romain d’Amman et le fabuleux musée auto et moto des collections royales.

La passion de la moto est le plus fabuleux vecteur de rencontre et le sport est une des meilleures passerelles entre les hommes, leurs pays et leurs cultures. Nous allons travailler dur pour organiser le Moto Tour en Jordanie dès 2015 et j’espère que les participants considéreront alors la Jordanie comme leur seconde patrie.

Plus d'infos sur le Jordan Moto Tour