english

Timing serré pour le mondial du Quad

Programmation modifiée après le retour sur 3 jours

Du 22 au 24 août à Pont-de-Vaux

Timing serré pour le mondial du QuadEn revenant à 3 jours d’épreuves, les organisateurs du 28ème Mondial du Quad se sont creusé la tête pour faire tout rentrer dont plusieurs nouveautés. Pour le Mondial, la longueur des trois manches ne bouge pas. 3 heures en ouverture le samedi, 5 heures pour le juge de paix en nocturne et 4 heures le dimanche avec une arrivée à 17 h 30.

En revanche pour la première fois les concurrents du PDV Kenny Quad Contest rouleront le samedi en prologue des stars internationales. Ils disputeront leurs 3 heures en deux manches, au lieu d’une par le passé. Un changement qui incitera les pilotes à s’engager en solo en Iron Man.

Nouveauté toujours, deux défilés de « Quad Rétro » s’intègrent au copieux menu 2014, le samedi sur le coup des 18 h 30 et le dimanche à 12 h 30. 350 Banshee, Honda TRX, Suzuki LT 250 R, Kawa 250 Tecate-4, VLS motorisé par un explosif 560 cm3 KTM, pétaraderont à nouveau dans le ciel pontévallois.

Enfin au chapitre des innovations, les MX Kids 85 « Espoirs » verront une nouvelle catégorie se joindre à eux, la « 150 cm3 4 temps », en fait des Honda CRF.

Bien évidemment dans ce timing sans aucun blanc, en plus de la compétition pure avec les 8 manches à disputer sur la piste, la parade en ville, le show freestyle, le PDV Quad Expo, les soirées au « Holeshot Chapiteau » par Monster Mix et autres animations, s’imbriquent parfaitement au dense et rythmé programme de la 28ème édition.

Plus d'infos sur le Mondial du Quad