english

Le Mondial de trial en Corse

Espoir de podium pour les pilotes Français

Les 24 et 25 mai à l'Ile Rousse (2B)

Le Mondial de trial en CorseLes amateurs de trial et de beaux paysages doivent jubiler avec la tenue du Championnat du Monde de Trial sur l’île de beauté. Cette troisième étape promet un magnifique spectacle dans des paysages corses dont les trialistes n’ont pas forcément l’habitude.

En World pro, les Espagnols Toni Bou et Adam Raga livrent un splendide duel pour le titre. Il faudra surveiller les performances des Français Loris Gubian et Alexandre Ferrer, habitués des joutes mondiales et réguliers dans le top 10. Mais l’une des attractions sera la présence de Bastien Hieyte, au guidon d’une moto électrique et qui viendra frotter sa machine à ce qui se fait de mieux en Trial.

En Coupe du Monde, Steven Coquelin a passé un cap et est un candidat crédible au podium. Actuellement 3ème du classement provisoire, il pourrait profiter de cette étape insulaire pour signer sa première victoire. Il sera accompagné de Quentin Carles de Caudemberg et Kenny Thomas qui sont déjà aux avant-postes. Un top 5 est tout à fait envisageable pour eux.

La Coupe FIM Jeunes 125cc voit pour l’instant la domination sans partage de nos tricolores Gaël Chatagno et Téo Colairo. Le premier a remporté toutes les épreuves depuis le début de saison tandis que Téo prenait la seconde place à chaque fois. Ces 2 grands espoirs du trial ont de fortes chances de l’emporter à l’Ile Rousse et représentent une possibilité de titre à la fin de la saison, perpétuant ainsi la tradition des jeunes pilotes français dans cette compétition.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Trial