Un accident mortel après un mois de permis
Perte de contrôle de sa moto en arrivant dans une station-service
Les accidents chez les jeunes conducteurs seraient plus nombreux que chez les conducteurs expérimentés. Ce jeune homme de 22 ans venait d'avoir son permis un mois plus tôt avant cet accident.
Le jeune homme travaillant à l'agence pôle emploi de Sainte-Marie, en Martinique, rentrait chez lui en empruntant une route du côté de Marigot. Il venait d'obtenir son permis moto et respectait les règles de sécurité apprises, notamment le port du casque.
Sur le chemin le motard décide d'entrer dans une station-service. Alors qu'il tente une manœuvre dans la station, le jeune homme perd le contrôle de sa moto, percute le trottoir et chute. Il se blesse grièvement et décède sur place à la suite de ses blessures.
Les témoins de l'accident ont déclaré que le jeune homme était arrivé trop rapidement dans la station. Vitesse, sol gras, fatigue ? L'enquête le dira peut-être mais il s'est tué tout seul et à priori pas à une vitesse excessive. Une mauvaise chute malgré le casque peut suffire, notamment ici sur un trottoir. Cela aurait pu être une barrière de sécurité ou tout autre obstacle dans la chute.
Le Repaire des Motards adresse toutes ses condoléances à sa famille et aux amis du défunt.
Commentaires
Quand on tombe vite, c'est parce que'on glisse, qu'on à souvent pas grand chose. Pour rappel, un choc avec casque contre un obstacle fixe à 20 km.h, c'est foutu. (source stand démo casque sur les salons).
21-05-2014 08:59