Ne soyez pas un motard pizza
Opération pack protection sécurité routière
On oublie la prévention, on ne pense qu'à la répression et la sécurité routière devient le souffre-douleur du motard. Et pourtant, au-delà des nouveaux stages d'alternative à la sanction et des dernières campagnes de sécurité routière sensibilisant à la fragilité du motard face à l'abrasion d'une chute, la sécurité routière en partenariat avec des fabricants d'équipements propose son opération pack protection.
L'idée est simple : proposer des packs blouson + gants + bottes avec des remises sur les prix officiels, grâce à l'effort commun réalisés par la sécurité routière mais aussi les équipementiers comme Ixon ou Dainese et les revendeurs.
Les plus râleurs diront qu'ils veulent une TVA à 5.5% mais il faut reconnaître l'effort global et donc saluer l'initiative.
Commentaires
C'est quoi la blague?!
26-05-2014 12:12La blague, c'est qu'on aura toujours pas la TVA à taux réduit (5,5% destinée aux produits de la vie courante) au prétexte "qu'on ne peut pas, à cause de l'Europe". C'est vrai que se gaufrer en moto au lieu de le faire en voiture, c'est un luxe !
26-05-2014 14:25Par contre, la TVA réduite sur les menus des restaurants, c'est bien connu, c'était indispensable à la vie courante ; tout comme l'augmentation qui en découle de 14% de leur marge, sur notre dos. Et ça, "l'Europe" ne l'a pas empêché...
Alors les pansements sur une jambe de bois (on connait bien les handicaps, en motardie...) comme cette incitation sous la forme de remises, c'est bien la pilule pour faire passer une arnaque.