english

A la chasse au deux-roues en infraction à Cahors, Pradines et Laroque-des-Arcs

Grande opération de contrôle des deux-roues

Des plaintes de la part des riverains : la bruit et la pollution

Contrôles technique des deux-roues à CahorsCette semaine, les forces de police de Cahors, de Pradines et de Laroque-des-Arcs se sont mobilisées pour une grande opération de contrôle des deux-roues. Les policiers étaient alors concentrés sur la chasse aux motards et scootéristes en infraction.  

Le dispositif

Pendant une journée entière, les trois villes ont bénéficié de l'expertise apportée par des spécialistes. Experts en matière de contrôle technique, trois policiers ont fait le déplacement depuis Toulouse pour épauler la démarche de cette zone. Le trio était secondé par onze autres policiers, dont six motards dont la mission était de rapatrier les conducteurs soupçonnés d'être en infraction. C'est après ce rapatriement que les policiers procèdent au test sur le véhicule, pour évaluer le niveau du son et de la pollution. Outre les effectifs mis en place pour cette intervention, un avion a été mis à la disposition de l'équipe. 

Contrôler l'équipement 

Suite à une campagne de publicité et des opérations pour encourager les motards à bien s'équiper, la police redouble d'efforts pour s'assurer que de l'équipement du conducteur à la technicité du véhicule sont bien en règle. 

Les policiers ont donc inspecté les véhicules et examiné les protections des pilotes. Ces derniers sont rappelés de toujours porter un casque de porter de préférence un équipement complet et homologué pour une meilleure sécurité.

Lutter contre le bruit et la pollution

Les trois villes sur lesquelles sont déployées les forces de l'ordre sont réputées pour être calme et le bruit produit par certains deux-roues sont l'objet de plaintes de la part des riverains. 

Accusés de produire aussi bien du bruit que de la pollution, les deux-roues subissent une analyse pour lutter contre les désagréments subis. Les policiers déplorent le débridage de certains véhicules. Entre autres ils sanctionnent certains conducteurs dont les deux-roues sont dépourvus de chicane. 

Leur rôle ne s'arrête pas à la répression puisque les policiers interviennent également dans le cadre d'opération de sensibilisation. C'est à ce moment que les intervenants militent pour l'utilisation de pots d'échappements homologués. Ils souhaitent ainsi éduquer les motards à diminuer le niveau sonore et de pollution. 

Plus d'infos sur l'opération de contrôle des deux-roues à Cahors

Commentaires

fab44

C'est bien ces actions, mais bon le seul equipement obligatoire en france, c'est le casque... Il ferait mieux de rendre obligatoire un equipement complet, de lier l'assurance au fait d'etre equiper et d'arreter de nous matraquer la tronche avec la tva a 20% sur les equipements.

23-05-2014 21:50 
RIKAOUETE77

Héééé ben , ils en déploient des moyens pour un contrôle , il faut dire que ça rapporte . Par contre pour protéger les citoyens contre les vols , les braquages , les violences etc.... Combien y a t'il eu de vols et peut-être un braquage dans la ville de Cahors ce jour ? ..... je dis un peu n'importe quoi , mais ça m'énerve
Tout bien réfléchis , ils nous protègent contre le bruit .... c'est déjà ça !!!

23-05-2014 22:16 
Berny

En même temps Cahors et ses alentours, question nombre impressionnant de deux-roues....

Par contre z'avaient du pognon !

"Outre les effectifs mis en place pour cette intervention, un avion a été mis à la disposition de l'équipe. " nul
Surtout qu'on sait que les avions, c'est tres silencieux. cool
Va gauler un avion à un rond-point toi, même avec un motard qui touche ...
j'aime

23-05-2014 22:51 
cajo

"un avion a été mis à la disposition de l'équipe" ...
[attachment 18873 MDR.jpg]


... à quand un sous marin nucléaire ??
[attachment 18874 sousmarin.jpg]

dingue

24-05-2014 07:54 
THE DUDE

Je réécris rapidement cet article:

"200 vieux aigris (2/3 de ces villes) de la vie qui "aiment pas les jeunes qui respectent rien" ont gonflé le maire qui, pour garder les faveurs de ces gens (derniers qui se déplacent encore voter et payent les impôts), a mis en place une opération bien tapageuse et visible.
Cette operation, a part faire iech des ptits jeunes qui bidouillent leur scoots ne réglera absolument rien et creusera encore des fossés entre générations et entre la population et les forces de l'ordre, qui auraient tellement a faire que chasser la decibel et le cligno trop petit...."

Bref, tout ça n'a aucun intérêt...dommage que bcp ont oublié qu'ils ont été jeunes dans un monde ou il n'y avait pas une loi pour tout et une armée de gens en bleu pour leur piquer du pognon...pas d'accordpas d'accord

25-05-2014 12:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous