GP d'enduro de Grèce : interview de Nambotin
Nambotin s'incline pour la première fois de la saison
Une avance de 29 points au classement général
Le Grand Prix de Grèce du Championnat du Monde d'Enduro a bouleversé les pronostics avec une première victoire surprise de Matthew Philipps et Eero Remes. De son côté, l'intouchable Christophe Nambotin a dû s'incliner pour la première fois de la saison en signant la seconde place lors de la deuxième course. Sa victoire en première course lui permet cependant de conserver son leadership.
Avec 29 points d'avance au général, Nambotin devra veiller à tenir le rythme lors des prochaines épreuves et revient sur un Grand Prix éprouvant.
Comment s'est déroulé ce Grand Prix ?
J'ai bien débuté le week-end en réalisant le meilleur temps de la catégorie le vendredi soir dans la Supertest. En première manche j'avais un super feeling avec la moto et j'ai réalisé de bons chronos. J'avais misé sur le premier tour pour prendre de l'avance, je savais que les spéciales allaient rapidement se creuser et que les écarts seraient moindres les tours suivants. Cette stratégie a été payante ! Le lendemain je voulais faire la même chose, mais tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu...
Que t'est-il arrivé en seconde manche ?
Samedi soir je suis retourné à pied sur les spéciales pour revoir certaines zones. J'avais prévu de faire un bon temps d'emblée dans la ligne. Malheureusement dimanche matin je n'avais pas de bonnes sensations avec la moto et dès ce premier chrono je suis parti à la faute en chutant. Les trois premiers tours ont été pénibles et pour corser les choses Eero Remes a réalisé une super journée avec un très gros rythme. A l'entame du quatrième tour, j'ai décidé de changer ma mousse arrière, car le problème venait de là. Malgré des supers chronos je n'ai pas pu reprendre les 14 secondes qui me séparaient de la première place, j'ai dû me contenter de la deuxième place à moins de 3 secondes...
Ton bilan à l'issue de ce Grand Prix ? La suite du programme ?
Même si je ne gagne pas dimanche je reste très satisfait de mon week-end. Cette deuxième manche m'a permis de progresser encore sur certains points. Mon dernier tour m'a beaucoup plu, je reste sur une note très positive. Dans moins de deux semaines je participe au Trèfle Lozérien. Cette course est idéalement située sur le calendrier, cela a bien orienté mon choix.
Commentaires