english

MotoGP : Bradl opéré du bras

Seconde opération pour traiter un syndrome des loges

Retour prévu pour le Grand Prix de France

MotoGP : Bradl opéré du bras - crédit photo : LCR HondaVictime du syndrome des loges dans son avant-bras droit, Stefan Bradl avait été largement pénalisé par ce problème lors du Grand Prix d'Espagne le week-end dernier. Déjà opéré à l'automne 2012, le pilote du team LCR Honda a subi une nouvelle intervention chirurgicale ce matin en Allemagne.

Fortement gêné durant la course sur le circuit de Jerez, l'Allemand de 24 ans avait tout de même pu participer à la journée d'essais de lundi. Il a ensuite pris la direction de la Bavière pour consulter le Docteur Wolfgang Streifinger à Wertingen. A l'image de Dani Pedrosa opéré récemment, une seconde intervention a ainsi été nécessaire pour que le traitement de ce syndrome des loges soit complet.

Malgré tout, cette opération ne devrait pas remettre en cause la participation de Bradl au Grand Prix de France qui se tiendra dans une semaine sur le circuit Bugatti du Mans.

Stefan Bradl :

Je tenais avant tout sincèrement à remercier le Docteur Streifinger et l'ensemble de son équipe : nous nous connaissons depuis maintenant 2010 lorsqu'il m’a opéré pour la première fois. Suite au problème du syndrome des loges rencontré à Jerez, nous avons pris la décision de réopérer à nouveau mon avant-bras droit et l'intervention fut vraiment très rapide : environ 15 minutes. Je vais maintenant débuter un programme de rééducation afin d'arriver au Grand Prix de France dans les meilleures dispositions.

Plus d'infos sur les opérations des pilotes de MotoGP