Une mini-moto fabriquée avec des briquets
Une sculpture de moto faite avec les moyens du bord
Matériel : deux briquets, un couteau, un tube de colle
Disponible sur Youtube, la web-série Just Humans à la Jamaïque propose des épisodes d'environ 1 minutes chacun, au cœur de la vie de jamaïcains. Permettant de découvrir une multitude d'aspects culturels de ce pays, cette création est réalisée par Romain Chiffre alias Sherkhan. C'est en explorant Kingston, capitale du pays, que le réalisateur découvre un habile artisan capable de transformer des briquets en motocyclette miniature.
Présenté sous forme de tutoriel, le jeune jamaïcain fait la démonstration de sa dextérité en démontant une paire de briquets pour créer sa sculpture avec un matériel utilisé particulièrement réduit : deux briquets, un couteau et un tube de colle suffisent pour fabriquer une moto pas plus grosse qu'un doigt. Guidons, phares, pots d’échappement... Le souci du détail est poussé. Même les roues tournent.
Tout au long du seizième épisode de la saison 2, le jeune artiste présente consciencieusement le processus à la caméra et explique qu'il réalise ces petits deux-roues pendant son temps perdu.
Ce jeune homme démontre qu'avec un peu d'adresse et de créativité même les objets les plus anodins peuvent se transformer en un jouet de motard.
Commentaires