english

Enduro Uzerches : les résultats nationaux

Record d'inscriptions en catégorie Espoir

Enduro Uzerches : les résultats nationaux Malgré des conditions météorologiques exécrables, la première épreuve du Championnat de France d'Enduro 2014 qui se tenait à Uzerches a été marquée par de jolies performances aussi bien de la part des pilotes Elites qu'au sein des catégories du national.

Catégorie Espoir : Max Vial vainqueur parmi 52 inscrits

Véritable vivier de jeunes talents, la catégorie Espoir a battu cette année un record de participations avec pas moins de 52 inscrits. Parmi ces derniers, c'est Quentin Delhaye De Maulde qui a su s'imposer bien que la catégorie reste extrêmement ouverte puisque six pilotes se sont partagés les onze victoires de spéciales ce week-end.

Néanmoins, Quentin Delhaye De Maulde s'offre la victoire pour seulement huit dixièmes samedi face à Bastien Mechin et Max Vial. Ce dernier passe de la troisième place samedi à la victoire lors de la journée de dimanche pour ainsi occuper la tête du classement provisoire avec 35 points.

Classement provisoire Espoir

  1. Max Vial - 35 pts
  2. Valerian Debaud - 30 pts
  3. Bastien Mechin - 28 pts

Catégorie National 1 : Charly Saroul en tête du classement

Enduro Uzerches : les résultats nationaux Déjà auteur d'une victoire en N3 à Vorey-sur-Arzon à la fin de la saison 2013, Martin Vignal se place de nouveau sur la plus haute marche du podium dans la catégorie National 1 pour la journée de samedi. Il remporte la catégorie N1 en ne concédant qu'une spéciale sur six à ses rivaux.

Pourtant, lors de la journée de dimanche, c'est le pilote Sherco Academy Laurent Becret qui a su tirer profit des terrains gras. Se contentant une fois encore de la seconde place, Charly Saroul profite de ses deux bons résultats pour s'offrir une place en tête du classement provisoire tandis que la seconde place du classement est sujette à un ex-aequo entre Laurent Becret et Matin Vignal.

Classement provisoire N1

  1. Charly Saroul - 34 pts
  2. Laurent Becret - 31 pts
  3. Martin Vignal - 31 pts

Catégorie National 2 : Maurin vise le sommet

Ayant conclu la saison 2013 du championnat N2 sur une troisième place, Cyril Maurin a entamé cette nouvelle saison avec l'intention de s'emparer du titre. Pour la première épreuve de la saison, il a défendu vaillamment ses chances en s'emparant tout d'abord de la seconde place samedi pour finalement s'imposer lors de la journée de dimanche.
Désormais en tête du classement provisoire il devra néanmoins se méfier des redoutables Valentin Lespagnol et Clément Gouet.

Classement provisoire N2

  1. Cyril Maurin - 37 pts
  2. Valentin Lespagnol - 27 pts
  3. Clément Gouet - 26 pts

Catégorie National 3 : Chaumeil ne chôme pas

Enduro Uzerches : les résultats nationaux Dans la catégorie National 3, c'est Florent Allamel qui ouvre le bal en s'imposant samedi. Pourtant, le pilote de la Sherco Academy a dû se résigner à l'abandon dimanche dès le premier tour et laisse ainsi la porte libre à Guillaume Chaumeil. Ce dernier s'empare de la victoire et occupe la tête du classement provisoire grâce à sa seconde position obtenue samedi.
A la seconde place du classement on retrouve le vice-champion vétéran 2013, Laurent Pannetier qui compte dix points d'avance sur Tony Hervé.

Classement provisoire N3

  1. Guillaume Chaumeil - 37 pts
  2. Laurent Pannetier - 32 pts
  3. Tony Hervé - 22 pts

Catégorie 50 : week-end éprouvant

Le week-end s'est avéré plus compliqué pour les pilotes de la catégorie 50. Preuve en est, seuls deux d'entre eux sont parvenus à rallier l'arrivée dans les temps samedi tandis qu'aucun concurrent n'y est parvenu dimanche.
Un terrain boueux et les longues cotes des spéciales auront finalement eu raison du courage de ces jeunes pilotes âgés d'à peine 14 ans.
Léon Sulpy, pilote Beta, est celui qui aura été le plus loin en jetant l'éponge dans le dernier tour. Il engrange tout de même vingt points et prend une légère avance sur son dauphin Adrien Jacon.

Classement provisoire 50

  1. Léon Sulpy - 20 pts
  2. Adrien Jacon - 17 pts

Catégorie Vétérans : Stéphane Jeanin en tête

Enduro Uzerches : les résultats nationaux Dans une catégorie qui voit les pilotes de tête rouler dans des temps qui leur vaudraient un top 5 dans les catégories N1, N2 ou N3, la lutte est acharnée. C’est Stéphane Jeanin qui sort le mieux son épingle du jeu et qui, avec une victoire samedi, prend le commandement de la catégorie à l’issue de cette première épreuve. Il devance Jimmy Vaultrain et l’Aveyronnais Jérome Calvignac. Jérome Taesch, malgré une victoire dimanche, doit se contenter d’une 5ème place au provisoire, après une mise hors-course samedi.

Classement provisoire Vétérans

  1. Stéphane Jeanin - 37 pts
  2. Jimmy Vaultrain - 32 pts
  3. Jérome Calvignac - 26 pts

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro