english

Manifestation contre les vols de moto-cross

Défilé de 70 motards organisé par le Moto-Club Turballais

Samedi 19 avril dans les rues de Saint-Nazaire

Manifestation contre les vols de moto-crossAlors que les Motards en colère manifestaient contre la baisse des limites de vitesse, du 12 et 13 avril, les motards du Moto-Club Turballais ont défilé ce weekend contre les vols de motocross.

Bien que les vols de motos soient en baisse, il en est différent pour les moto-cross : ces deux-roues - non immatriculés - ne bénéficient souvent pas d'assurance-vol ou alors à des tarifs particulièrement onéreux. Voilà pourquoi on pouvait voir manifester, samedi 19 avril, à Saint-Nazaire 70 motards pour protester contre le manque de solutions face à cette problématique. Accompagné d'élus locaux, les manifestants ont déambulé du rond-point des 4 horloges et parking du Théâtre jusqu'à l'Hotel de Police pour faire prendre conscience aux autorités de la situation. 

Michel de Boeck, président du MCT : Le commissaire de police a bien pris note des revendications, des noms ont été donné et nous avons bien préciser que si la police ne faisait rien, il ne faudra pas s'étonner de voir des jeunes faire justice eux même. On a mis du temps mais je pense que c'était bien nécessaire. Nous avons un rendez-vous de prévu mardi au commissariat de St Nazaire pour faire le bilan de la matinée de manif et suivre l'évolution des enquêtes en cours. Des contrôles dans les cités de St Nazaire vont être effectués tout le week-end. Il est évident que notre action fasse bouger nos fonctionnaires, on ne va pas lâcher le morceau, nous continuerons à donner des infos sur les actions réalisées et les résultats.

En effet, bien que devant être déclaré en préfecture, ce type de deux-roues ne peut pas être immatriculé. En cas de vol, cela engendre donc un coût important pour le propriétaire, allant de 5000 à 10 000 euros. En plus de l'impunité des voleurs, ce type de préjudice ne sera donc jamais dédommagé.

La fédération des motards ainsi que des usagers s'exprimant sur les réseaux sociaux s'inquiètent de l'ignorance des pouvoirs publics face aux problèmes de vols de quad et de moto-cross. Des sites ont donc fait de cette question leur sujet principal, comme Volmx, un site spécialisé dans les informations concernant les vols de moto-cross. Cette dernière plateforme permet aux victimes de vols de moto-cross de passer une annonce en cas de vol ou de se renseigner sur les moyens de protéger son véhicule. 

Par ailleurs certains constructeurs proposent aux acheteurs des assurances vols, mais leur nombre n'est pas suffisant aux yeux du MCT en charge de la manifestation.

Reportage manifestation - source : Presse Océan

Plus d'infos sur la manifestation contre les vols de motocross

Commentaires

Le Modérateur

merci de votre suivi :)

22-04-2014 19:49 
THE DUDE

Ben surtout si nos bleus pouvaient chopper les mecs plus souvent alors qu'ils ont ordres débiles de pas courser pour pas faire tomber...et provoquer des émeutes...furaxfurax

Ca freinerait ptete un peu tout les kekos que je vois vers chez moi sur de superbes machines a faire absolument n'importe quoi bombebombe, et libererait le bord des routes des bleus la pour taxer les gens "normaux"....pipeau

23-04-2014 18:44 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous