english

Un motard mort à Beaumontel

L'automobiliste étant en conduite accompagnée

Enquête en cours pour déterminer plus précisément les causes de l'accident

Accident à Beaumontel (crédit photo : Courrier de l'Eure)

Le vendredi 11 avril une moto et une voiture sont entrées en collision sur la départementale 133 vers Beaumontel. Une enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigade de Brionne doit encore déterminer les causes exactes de l'accident, mais les premiers éléments permettent d'avancer le scénario suivant. 

La collision ayant eu lieu juste après une série de courbes en haut de la côte du Neubourg, impliquait d'une part un motard de 22 ans sur une Yamaha XJ6 et d'autre part une automobiliste de 17 ans en conduite accompagnée, transportant sa mère et sa petite sœur dans une Audi A3. 

Alors que le motard circulait dans le sens Beaumont – Le Neubourg, la conductrice s’est engagée sur la gauche en direction de Beaumont-le-Roger, après s'être arrêtée au céder le passage. N'ayant vu la moto arriver qu'au dernier moment, elle n’a pas pu éviter le choc. Une marque de freinage mène à croire que le motard a cherché à éviter la voiture, mais le pilote a tout de même percuté la voiture alors que son véhicule s'était couché sur la chaussée.

Le motard décède sur place

Gravement touché à la tête, le motard, habitant Beaumesnil, a succombé à ses blessures sur le lieu de l'accident, malgré l’intervention des pompiers de Beaumont-le-Roger et du SMUR d’Evreux, lui ayant prodigués les premiers soins d’urgence.

Emmenée à l'hôpital d'Evreux pour des examens de contrôle, la conductrice est quant à elle, légèrement blessée au niveau de l'oreille et reste encore très choquée de l'accident, survenu alors qu'elle n'avait pas encore son permis. Sa mère et sa petite sœur s'en sortent sans blessure.  

Toute l'équipe du Repaire des motards adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt.

Plus d'infos sur les accidents de motards