english

MotoGP : Bradl joue au cowboy

Le team LCR présente la technologie des MotoGP à l'Université du Texas

Un concours de lasso avant le Grand Prix des Amériques

MotoGP : Bradl joue au cowboyLes pilotes du Championnat du Monde MotoGP sont désormais présents sur le sol américain à l'occasion de la seconde manche de la saison. Voilà quelques semaines que les Grands Prix ont repris lors de l'épreuve de Losail. Après une brève pause il est maintenant l'heure de retourner en piste sur le Circuit of the Americas.

Mais avant d'entamer les premières séances d'essais libres, les pilotes ont pu se détendre à l'image de Stefan Bradl qui s'est improvisé Cowboy et professeur à Austin. Accompagné de son team manager Lucio Cecchinello et de Brian Harden, le responsable des acquisitions de données du team LCR Honda, l'Allemand est allé à la rencontre d'un groupe d'étudiants de l'université du Texas pour évoquer la technologie des prototypes utilisés en MotoGP.

Le team LCR Honda présente la technologie des MotoGP à l'Université du Texas

Bradl s'est ensuite confronté à d'autres pilotes lors d'un concours de capture de bétail au lasso. Evidemment, les locaux Colin Edwards et Nicky Hayden étaient bien plus dans leur élément.

Stefan Bradl :

J'attends vraiment avec impatience la course de ce week-end ici à Austin. C'est un tracé tout simplement somptueux et j'apprécie réellement l'atmosphère des États-Unis. L'an passé le week-end avait été fructueux pour moi, terminant en cinquième position et suite à notre courte, mais impressionnante performance au Qatar, nos espérances demeurent élevées avec l'objectif de se battre à nouveau avec le groupe de devant.

Cette trêve de trois semaines s'est avérée beaucoup trop longue pour moi : lorsque vous menez un Grand Prix pendant presque neuf tours et que vous chutez brutalement, votre première envie est de remonter sur la moto pour vous battre à nouveau.

Cette année encore nous sommes allés à la rencontre d’étudiants à l'Université d’Austin et ce fut une expérience sympathique vu l'intérêt de ces élèves pour la technologie qui nous entoure tout au long de la saison. Je me suis également fait plaisir aujourd'hui avec les pilotes américains comme Nicky Hayden et Colin Edwards pour une compétition spéciale : la capture de bétail au lasso. Ils étaient bien entendu mieux préparés que moi, mais j'ai tout de même décroché un trophée.

Les pilotes de la catégorie reine feront leur entrée en piste cette après-midi à partir de 16h55 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix des Amériques.

Stefan Bradl et Kevin Schwantz

Plus d'infos sur le GP des Amériques