RMF sort de la procédure de sauvegarde
Fin de la surveillance du Tribunal de Commerce de Troyes
Un plan de développement constitué autour de Schuberth, Mac Adam et Quadro
Le Tribunal de Commerce de Troyes vient d'approuver la sortie de la procédure de sauvegarde de Royal Moto France.
Ce jugement met fin à une procédure engagée par le dirigeant de la société le 2 octobre 2012 ayant pour but de redresser favorablement l’entreprise sur un marché de la moto en crise depuis octobre 2008.
Cette période d’observation a permis de constater que RMF pouvait générer un résultat bénéficiaire suffisant pour apurer son passif et assurer son développement.
Le Président de Royal Moto France a présenté à l’ensemble des comités (créanciers, actionnaires, magistrats) courant janvier 2014 un plan de continuation démontrant son aptitude à mener à bien sa restructuration. Ainsi ses actifs sont préservés et reconstitués.
Royal Moto France n'est donc plus sous la surveillance du tribunal de commerce de Troyes et retrouve son statut d’entreprise à part entière depuis le mercredi 2 avril.
Seules quelques rares entreprises sont en mesure de sortir par le haut de ce genre de procédure et nous nous en félicitons.
Désormais, la société va poursuivre son développement autour des marques Schuberth, Mc Adam et Quadro. Le projet constitué et présenté par Alain Bourdoncle pour la préservation de son groupe et la relance de celui-ci a donc trouvé une issue heureuse et positive.
Commentaires