GP de France moto : les podiums envisageables pour les Français ?
Quels podiums possibles pour les pilotes Di Meglio,Zarco, Rossi, Masbou et Danilo ?
Grand Prix de France moto au Mans les 16, 17 et 18 mai
C'est reparti pour le Grand Prix de France moto 2014, qui fête cette année les 30 ans du sacre mondial de Christian Sarron en 250cc. Le pilote, invité de prestige de cette édition 2014 du Grand Prix de France, sera donc particulièrement présent à cette occasion et permet de remettre sous les feux des projecteurs les pilotes français. Et l'on se prend à rêver...
Le Champion du Monde 125cc 2008 Mike di Meglio (Avintia Racing), qui a quitté le Moto2 pour passer à la catégorie reine sera par contre l’unique représentant tricolore suite au départ de Randy de Puniet. Au guidon d’une machine Open, Mike Di Meglio est là avant tout pour apprendre avant de viser plus haut et le public saura le soutenir comme il se doit.
Par contre, côté Moto2, Johann Zarco qui a signé avec le team AirAsia Caterham, représente une belle chance de podium. Le nouveau team lui offre d’excellentes garanties et il peut passer un cap avec une victoire à domicile.
Et enfin, il faut penser au troisième tricolore également présent dans la catégorie puisque Louis Rossi passé chez SAG Team, après une saison d’apprentissage, peut confirmer sa montée en puissance et rentrer régulièrement dans les points. Il a en plus prouvé qu’il était tout de suite à l’aise au guidon de sa moto.
Dans la catégorie Moto3, Alexis Masbou bénéficie enfin d’un matériel à la hauteur de son talent au sein du team Ongetta-Rivacold. Toujours bien placé, un podium est tout à fait envisageable sur la piste du Mans.
Enfin, Jules Danilo (Ambrogio Racing) sera le petit nouveau de cette saison. Déjà wildcard au Grand Prix de France l’an passé, le jeune pilote courra sur l’ensemble du championnat pour la première fois.
Commentaires