Relais motards dans le Gard
Matériel d'assistance et de nettoyage, local chauffé et stationnement
Inauguration le dimanche 6 avril à Anduze
La Préfecture du Gard et la Fédération Française des Motards en Colère mettent en place un label "Accueil motards" dans le département numéro 30.
Depuis maintenant plus de 30 ans, la mortalité des usagers de deux-roues motorisés sur les routes du Gard affiche une évolution en dent de scie. Alors que le nombre de tués a été limité l'année dernière, la Préfecture a fait le choix de mettre l'accent sur la sécurité des motards pour 2014.
En plus des trois journées trajectoires organisées entre avril et juin, un point d'accueil motards va ainsi être inauguré le dimanche 6 avril. Situé au Camping le Bel été à Anduze, ce point d'accueil est financé par le Plan d'Action Départemental de la Sécurité Routière (PADSR).
La préfecture s'engage ainsi à fournir le matériel d'assistance, un panneau d'indication du relais, des brochures et de la documentation. Les motards pourront également trouver un système de gonflage avec manomètre, une caisse d’outils de première nécessité ou encore le nécessaire pour nettoyer sa visière.
Un local fermé et chauffé permettant le séchage des équipements sera également mis à disposition.
Commentaires