english

Les radars double-face en approche

Prise de photo de la plaque d'immatriculation à l'avant et à l'arrière

300 voitures équipées de radar mobiles d'ici à 2015

Les radars double-face en testDepuis quelques années on peut remarquer que les modèles de radars se diversifient et évoluent. C’est ainsi que pour accompagner la baisse des limites de vitesse, Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité routière a déclaré lors d’un entretien avec le Parisien et Aujourd’hui en France que la sécurité routière prévoyait d'installer un nouveau type de radar fixe. Leur particularité : ils sont double-face.

Encore à l'état de projet, ces radars seront capables de flasher aussi bien les plaques avants que les plaques arrières des véhicules en excès de vitesse. Ces dispositifs ne devraient pas fleurir sur le bord des routes avant un petit moment.

Cet entretien a également été l’occasion pour le responsable de la sécurité routière d’exprimer son opinion sur les radars mobiles indétectables mis en place l’année dernière. Ces outils jugés performants seraient beaucoup plus dissuasifs que les radars fixes incitant les conducteurs à respecter les limitations de vitesse. Ayant donc convaincu les forces de l’ordre ces dispositifs seront déployés dans tous les départements français et équiperont 300 voitures banalisées d’ici à 2015.

Malgré les 19 millions de flashs de l'année 2013, seuls 60 % des clichés sont exploitables. Ce taux est légèrement supérieur pour les dispositifs de dernière génération. La volonté de poursuivre la modernisation des équipements, les nouveaux dispositifs devraient permettre de gagner encore en efficacité.

Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité routière au Parisien et Aujourd'hui en France 

Notre but n'est pas de ramener des recettes, mais de passer sous la barre des 2 000 tués par an à l'horizon 2020. Je dirais même que notre espoir est qu'il n'y ait plus de flashs du tout, car cela prouverait que le comportement des conducteurs a durablement changé. 

Plus d'infos sur les radars double-face

Commentaires

Bandit61

Et la marmotte.......

05-04-2014 03:50 
Again

M'en fous ma plaque est dissimulé derrière du scotch noir!

05-04-2014 09:44 
Raven

"Notre but n'est pas de ramener des recettes, mais de passer sous la barre des 2 000 tués par an à l'horizon 2020. Je dirais même que notre espoir est qu'il n'y ait plus de flashs du tout, car cela prouverait que le comportement des conducteurs a durablement changé. "

Y'a plus simple, on supprime les radar, y'aura plus de flash du tout. Objectif facile à réaliser...

Raven

06-04-2014 09:21 
Terry

Déjà en fonction ces radars double-face :
https://www.youtube.com/watch?v=uvYxXBMqEOM

08-04-2014 13:43 
L'iguane

Le radar double-face, le radar qui te scotche.

09-04-2014 00:36 
Obi

c'est le double effet kiss cool

09-04-2014 15:01 
dante

"Notre but n'est pas de ramener des recettes, mais de passer sous la barre des 2 000 tués par an à l'horizon 2020. Je dirais même que notre espoir est qu'il n'y ait plus de flashs du tout, car cela prouverait que le comportement des conducteurs a durablement changé."

"Bon évidemment vous imaginez bien que le jour où il n'y aura plus de flashs du tout, la vitesse limite sera fortement abaissée, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'à termes les gens renoncent à toute forme de déplacement autrement qu'à pied, le vélo restant de fait potentiellement très dangereux en cas de chute".

Nous n'excluons pas de radariser les piétons sur la base d'une vitesse maximum s'il s'avérait que certains personnes meurent en tombant parce qu'il marchait trop vite"

09-04-2014 16:15 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous