Enduro : Aubert remporte le Super Test en Catalogne
Meilleur temps de Soreca en Youth Cup, de Guerrero en E1, de Bellino en E3, de Redondi en Junior et de Daniels chez les féminines
6.000 spectateurs présents pour l'ouverture de la saison
C’est devant près de 6.000 spectateurs que les 118 pilotes engagés ont fait le show au Camp de Futbol Arrels de Solsona pour ce tout premier KTM Super Test de l’année qui ouvrait le Grand Prix de Catalogne et la saison du Championnat du Monde d'Enduro.
La catégorie FIM Youth Cup 125cm3 ouvrait le bal avec un surprenant Davide Soreca (I – Yamaha) qui signait un temps canon de 1’06’’65. Tellement canon qu’aucun Junior ne pouvait aller le chercher. C’est alors que Cristobal Guerrero (E – KTM) décidait de faire monter un peu plus la pression en claquant un chrono impressionnant de 1’03’’46 qui établissait le meilleur temps en E1.
L’officiel KTM semblait se diriger vers une belle victoire mais c’était sans compter sur Johnny Aubert (F – Beta) qui prenait les commandes en E2 avec un temps stratosphérique (1’03’’14). Ni Pierre-Alexandre Renet (F – HVA), ni Alex Salvini (I – Honda), hauteur d’une légère chute, ni Antoine Meo (F – KTM) ne pouvaient déloger le néo-officiel Beta de la première place.
Mathias Bellino (F – HVA), tentait à son tour de faire trébucher le double Champion du Monde mais avec un chrono de 1’03’’90, il se contenter de la première place en E3…
A noter que Jane Daniels (GB - HVA) s’est imposée en Féminine (1’21’’21) et que Giacomo Redondi (I – Beta) s’est adjugé la catégorie Junior tandis que Loïc Larrieu (F – HVA) causait une belle frayeur au public après un beau « par devant » qui lui valait un léger K.O…
Rendez-vous demain matin à 9h pour les grands débuts de l’Elite Mondiale dans les spéciales du superbe tracé Catalan. Le public à qui l’EWC a offert un magnifique spectacle ce soir devrait venir en masse sur les trois spéciales de ce Grand Prix AMV Seguros de Catalogne.
Commentaires