Il vole, il meurt
Accidenté, le voleur meurt après avoir perdu le contrôle de la moto volée
Vol après s'être fait passer pour un policier dans le centre-ville de Villefranche-sur-Saône
Les voleurs de moto ne manquent pas d'originalité pour parvenir à leurs fins, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. C'est ainsi qu'à Villefranche-sur-Saône un homme est décédé aujourd'hui suite à un accident, au guidon d'une moto qu'il venait de voler.
L'homme de 31 ans, connu des services de police, avait élaboré une technique particulière pour dérober le véhicule qui lui coûtera sa vie. En effet il s'était fait passer pour un policier en civil en se munissant d'un talkie-walkie afin de rendre son personnage plus crédible. Prétextant un contrôle mécanique de la moto, le faux policier s'empare de la moto rue Philippe Héron, à hauteur du lycée Claude-Bernard, avant de s'enfuir en direction de l'autoroute A6.
Il n'ira pas jusque là puisqu'il perd le contrôle de la moto à un carrefour dans le centre-ville de Villefranche-sur-Saône. Il percute alors le trottoir, où il perd son casque, heurtant lourdement le sol.
Transféré à l'hôpital de Villefranche, il succombera à ses blessures.
Commentaires
Bien mal acquis ne profite jamais... une histoire morale finalement !?
02-04-2014 18:11Je dirais même mieux. Bien fait pour sa gueule!
02-04-2014 18:17Il a joué au c.., il a gagné.
02-04-2014 18:24Y a une justice!!!!
Le seul pbm c que la moto est quand même abimee
c'est quand même cher payé
02-04-2014 20:48une chiure de moins
02-04-2014 21:37Oui, la peine de mort pour un vol de moto.....
VVVV 02-04-2014 21:59
C'est moche, mais je vais pas le pleurer.
02-04-2014 22:48Raven
( manque la tente du modo )
02-04-2014 23:15Oui, c'est moche, mais la peine de mort, personne ne lui a donné, il se l'ait donné tout seul. C'est un accident.
Apres pensons aussi au proprio de la moto, peut-être certains le trouveront naïf, peut-être a t'il été surpris, on ne sait pas trop dans le cas.
C'est sur que flic ou gendarme, sauf éventuellement un motard des FO ( et encore , je pense pas qu'il s'"amuse" à ça ) mais je passe pas ma brèle pour un contrôle quelconque. Apres si menaces, c'est autre chose.
En espérant pour lui que sa moto étais irréprochable, sinon on peut imaginer le pire des ennuis pour lui, victime et coupable, t'as pas le beau rôle, exemple si la famille porte plainte car la moto étais full par exemple, bonjour les emmerdes. Alors que tu n'as rien fait...
Qu'on ressente de la colère , de la haine , etc .........je peu comprendre ..........de la a se réjouir de la mort de quelqu'un , je trouve ça pathétique , qu'elle inhumanité !
02-04-2014 23:17VVVV
Ah ça, il me semble que c'est déjà arrivé....
Un jeune qui s'était tué sur un R1 full il me semble.
VVVV 02-04-2014 23:43
Ca, c'était avant !!
A présent c'est palace 5 étoiles avec piscine, sinon ils ne se déplacent plus...
VVVV 02-04-2014 23:47
mortelle comme histoire !
03-04-2014 07:22"la vie c'est des choix, et ces choix entraînent des conséquences"....
03-04-2014 09:56Comment bcp disent ici ? "il a joué, il a perdu" ?!
Mais on peut malheureusement constater que ce voleur est le seul responsable de cette "sanction".. De plus il a perdu son casque dans sa chute, casque qu'il avait sans doute mal ou pas attaché.
Je constate simplement les faits. 03-04-2014 10:32
Autre point important le casque qui s'est barré, c'est le point clé de la cause de la mort.
La tête dépourvue de casque qui heurte le trottoir, ça pardonne rarement.
De plus le volé a eu un rôle passif, n'était pas présent lors de la chute du voleur, aucune tentative d 'empêcher le vol en essayant de faire tomber le voleur.
La situation n' implique aucun acte du volé pouvant être assimilable à de la légitime défense de la part du volé du genre le volé utilise une arme à feu et blesse ou tue le cambrioleur.
Dans ce cas le voleur ou sa famille peut effectivement porter plainte contre le volé. Mais ce n'est pas évident qu'il obtienne gain de cause. C'est à la Justice d'apprécier s'il y a eu ou non légitime défense et si la défense a été "proportionnée à l'agression". 03-04-2014 12:35
Il y a une énorme différence entre l'analyse de la situation en termes de responsabilité, et celle de la situation en termes humain.
03-04-2014 12:37- Le gars est seul responsable de ce qui lui est arrivé. Constat simple. Rien à dire là dessus.
- Le gars était un voleur qui méritait d'être puni. Constat simple. Rien à redire là dessus.
- Le gars est mort en volant une moto, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, c'est toujours regrettable de mourir, par ailleurs, des tas de gens meurent et souvent sont bien moins responsables de ce qui leur est arrivé, donc en tant qu'être humain je me sens peu touché, je compatis mais pas plus que ça vu les circonstances. Opinion globalement neutre, raisonnablement empathique.
- Le motard à qui on a volé la bécane doit être pas bien, je compatis. Normal
- Le gars est mort, youpi un de moins. Opinion très orientée, pas empathique du tout, exprimant des sentiments probablement pas plus respectables que "voler le bien d'autrui c'est normal".
Mais la question ne se pose pas dans ce cas, le voleur étant le seul responsable de ce qui lui est arrivé; on revient donc au cas précédent.
C'est un simple constat des faits. 03-04-2014 14:30
Il n'y a pas eu de sanction ici. Donc pas de disproportion entre sanction et faute.
03-04-2014 14:32Le constat des faits est juste, c'est la bruyante manifestation de joie qui ne l'est pas. Je n'ai aucune affection pour un voleur de moto, pas beaucoup plus pour quelqu'un qui se réjouit de la mort de quelqu'un, même d'un voleur.
Nous sommes d'accord. 03-04-2014 14:49
Vite, appelons monsieur prevot pour une modification des règles de conjugaison. Désormais le verbe voler sera avec deux ailes. On aura moins de chute !
03-04-2014 15:36Bon débarras, et encore heureux qu'en se vautrant en pleine ville il n'ait pas shooté un môme qui se baladait sur le trottoir.
03-04-2014 15:49pareil.
ça reste un tas de plastique et métal (la moto, pas le voleur)
tom4 04-04-2014 07:43
La peine de mort c'est quand tu es jugé puis condamné à.
La, personne ne l'a jugé, ni condamné ni menacé, ni mis en danger. Il s'est mis tous seul dans une situation qui a fini pour lui en accident mortel.
Il n'a été que la victime de ses propres actes. 04-04-2014 10:23
BRAVO Choupette !!
P'tain !! Quand je lis tous ces commentaires haineux, ça me donne envie de gerber.
Le Repaire des "Motards" a bien changé !!
C'est devenu le "Repaire des Manges Merde" 04-04-2014 12:22
Le Repaire n'a rien changé du tout. Tout était toujours mieux avant... C'est la nostalgie qui veut ça, quand on vieillit on regarde le passé avec un autre regard! Quant aux manges merde, t'as le petit bourgeois qui n'a jamais rien connu dans sa life... Pis t'as les autres... Mais, on change parfois d'avis en vivant certains événements.
04-04-2014 12:59C'est connu, les bourgeois n'y connaissent rien.
04-04-2014 13:59Quand t'es un vrai, un dur, pas une lopette de bobo sioniste franc maçon, et que t'as connu la guerre, tu te réjouis qu'une saloperie de voleur crève.
C'est bien connu.
Salut,
04-04-2014 16:24Qu'un délinquant quelqu'il soit soit arrêté et sanctionné pour les infractions qu'il a commis ne me choque pas.
Qu'il se blesse ou se tue alors qu'il commet son forfait ne me choque pas plus mais pour autant je ne m'en réjouis pas, c'est simplement la fatalité.
V
Etienne
ignorerais tu le sens des mots employés ?
La majorité des intervenants ne se réjouit pas, elle fait simplement le constatque ce voleur est le seul responsable de ce qui lui est malheureusement arrivé. 04-04-2014 16:34
Et un tout petit peu, mais tout petit peu, a peine suggéré, que c'est bien fait pour sa gl, mais à peine... 04-04-2014 16:42
Je t'ai dit ça, moi?! Tu crois quand même pas que je vais pleurer sur son sort! Maintenant, Est-ce que j'ai crié victoire? Sans être un dur un vrai qu'à fait la guerre, s'juis pas un p'tit bobo blindé qui vit dans son p'tit monde. Mais, tu m'diras j'devrais peut-être me mettre à braquer des motos. Si un jour t'as un mec qui te braque avec un flingue pour te piquer ta bécane, ce sera peut-être moi tiens... Allez, j'arrête de plaisanter, c'était sûrement un homme méritant ce monsieur qui se fait passer pour un MIB, afin de foutre un mec en bas de sa bécane et de se barrer avec. Pis j'imagine, que toi dans ta cité tu t'es déjà fait braquer une paire de fois et que tu as en plus serrer la main au type en lui disant d'être prudent... 04-04-2014 16:55
Hey !
04-04-2014 17:28Donc, les propos de Tonine, c'est ça le Repaire d'aujourd'hui !!!
Wow...wow...!!!
Bin, ce n'est pas mon Repaire !
Tout comme mon RDM, n'est pas celui des propos de Peters ! !
Mouais !
Pffffffff !
Choupette91 +1
La majorité des gens n'a pas écrit ni suggéré que c'est bien fait pour sa gl elle a seulement constaté qu'il était le seul responsable. Ignorerais tu la nuance ?
Ce constat paraîtra peut-être à certains froid, voire glacial ou fataliste, et je peux le comprendre puisqu'il s'agit quand même de la vie d'une personne et ça concerne le domaine de "l' affectif".
Comme je peux comprendre aussi , tout comme une majorité de gens, que cette mort accidentelle est un drame douloureux pour la famille et les proches de cette personne. 04-04-2014 18:49
Again, tu me connais pas, je te connais pas et tu connais pas non plus ceux qui interviennent.
04-04-2014 18:54Ce réflexe de catégoriser en bourgeois ceux avec qui on est pas d'accord, ouais ça me gonfle et c'est ça qui me fait réagir...
J'ai vécu à Drancy, Creteil, Porte de Clignancourt toute ma jeunesse, pas super bourgeois, je devais raser les murs ados en rentrant tard le soir (un gringalet petit blanc, c'est un peu une cible), pour autant, une info comme ça, ça m'inspire qu'une seule "réflexion": JE M'EN BRANLE.
Très très loin de trouver qu'il y a une quelconque justice la dessous
Bisous
getback, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, et Peters ne me connaît pas non plus... Mais, si tu reprends la chronologie des postes dans ce fil (tu peux même regarder tous mes postes hors du fil), je ne me permets à aucun moment de m'en prendre à qui que ce soit! En revanche, quand j'ai quelqu'un qui vient me traiter de "mange merde" (j'en fais partie à l'instar d'autres manifestement) et bien là, je réponds. Et encore, tu m'accorderas que parler de petit bourgeois à quelqu'un qui vient de te qualifier de mange merde, je reste plutôt poli. Dans, la vie, le mec qui m'insulte il prend mon poing dans la gueule. Pour appuyer ce que je dis, tu remarqueras que je n'ai pas réagi au poste de Choupette qui elle n'insulte personne, mais exprime son opinion. Enfin, encore une fois, sur ce fil ou sur un autre, hier, aujourd'hui ou demain... Tu pourras le voir, jamais, jamais, je ne me permettrais d'insulter qui que ce soit, en fonction de ses postes ou réponses... Mais, je réagis toujours quand on se permet de m'attaquer. 04-04-2014 19:27
C'est normalement là qu'on balance un troll sur l'origine ethnique supposée du voleur, non?
04-04-2014 19:37Raven, oups.
Moi j'ai bien aimé le post de Choupette.
04-04-2014 19:38Au niveau concours, j'ai fait Meyzieu (mathioland), Villeurbanne, Décines (les minguettes), Vaulx-en-velin, les Ulis, et à chaque fois dans le quartier le plus chatoyant... :)
Je suis un mange-bourgeois ou une petite-merde ?
Ou d'autres combinaisons
En tous cas je suis tout à fait d'accord avec choupette, et les endroits où j'ai vécu les murs que j'ai rasés ou les roustes que je me suis pris ne m'ont pas fait dénigrer la vie humaine. Meme celle des voleurs.
J'aime encore un peu les gens. Sauf Cath, y m'a agacé avec le coup gaz (joke)
En fait y m'a agacé avec les stages AFDM, mais bon...
Tiens, je vais faire un post sur le taquin qui sera le père de tous les trolls...
Moi non plus lefrog, je ne dénigre pas la vie humaine (et pas qu'humaine d'ailleurs). Seulement à un moment, si je peux comprendre qu'on puisse pardonner un tort causé à autrui de manière involontaire (oui,, pour moi un décès suite à une bagarre entre potes bourrés qui a mal tourné, c'est différent d'un meurtre avec préméditation!!! ), en revanche, tout ce qui est volontaire pour nuire à autrui, je ne cautionne pas. Pis, les excuses qui vont bien, je vole, je viole, je deale, je tue et que sais-je encore... C'est pas de ma faute, c'est la méchante société! Si il suffit de ça pour se justifier, alors j'ai toutes les excuses du monde!!! Ca va bien quoi, dans ce cas, moi aussi, j'ai le droit d'escroquer, de voler, de tuer, de violer... 04-04-2014 19:48
Pas de souci
04-04-2014 19:51Again, ça me va, t'as pas tort
04-04-2014 20:34Encore une actu de merde qui met un peu d'ambiance ...
05-04-2014 08:10Bon alors, on signe l'armistice 05-04-2014 09:38
Vous voulez un wagon ?
05-04-2014 12:14J arrive pas a comprendre ce politiquement correct hypocrite...perso j en ai rien a secouer qu il soit mort et c est bien fait pour sa gueule,pour ma part je fais 80 a 90h/semaine,je me fais chier a bosser comme un con pour pouvoir entretenir et profiter de ma mob,j ai pratiquement jamais de vacances car artisan independant,des revenus de merde,alors qd une petite merde me pique mon seul plaisir que je peux m offrir,crois moi s il se tue avec j en ai strictement rien a foutre,et j ai aucun scupule a le dire,je le redirais a chaque fois et je l assume a 100%,et que l on m approuve ou me comprenne ou pas m indifere totalement,a ma connaissance on a encore le droit de penser et dire ce qu on veut.
06-04-2014 21:02Celle là elle déchire !
07-04-2014 12:30