Red Bull X-Fighters: Sherwood s'impose à Mexico
Sheehan et Torres sur le podium
Pagès termine 5ème après une chute en quart de finale
La compétition de freestyle motocross des Red Bull X-Figthers a débuté ce week-end devant plus 40.000 spectateurs à Mexico City. Alors que l'on attendait beaucoup du Français Tom Pagès, c'est finalement le Néo-zélandais Levi Sherwood qui s'est imposé dans une Plaza de Toros Monumental bondée.
Difficile ouverture pour Pagès
Tenant du titre et victorieux ici il y a un an, Tom Pagès était évidemment favori pour l'épreuve mexicaine. L'épreuve avait bien débuté pour le Français qui réussissait notamment à placer son Special Flip lors du quart de finale face à Adam Jones. Malheureusement pour lui, une réception ratée sur un Flair (540°) en Superman l'emmenait à la chute.
Tom Pagès :
Ma moto est légèrement partie sur l'avant et j'ai été déséquilibré à la réception. Je ne me suis pas fait mal c'est l'essentiel car mes trois figures phares sont extrêmement risquées et dangereuses. C'est pour cette raison que je n'ai pas passé mon Volt quand j'ai senti qu'il était mal engagé.
Un Sherwood sans faute
C'est donc de la cinquième place que le Français assistait à la suite de la compétition avec une petite compensation puisque son ami Josh Sheehan se qualifiait pour la finale en prenant le meilleur sur Adam Jones.Dans l'autre demi-finale, Levi Sherwood ne commettait aucune faute et se débarrassait facilement de l'Espagnol Dany Torres. Ce dernier n'a pourtant pas démérité en proposant quelques nouveautés et se trouve récompensé par une belle troisième place.
La victoire finale est finalement revenue au champion 2012 qui a fait honneur à son statut et n'a laissé aucune chance à Sheehan malgré un très bon run.
Les freestylers se retrouveront maintenant le 25 mai à Osaka au Japon pour la deuxième épreuve de cette saison des Red Bull X-Fighters.
Classement Red Bull X-Fighters de Mexico
- Levi Sherwood (NZ) : 100 points
- Josh Sheehan (AUS) : 80 points
- Danny Torres (ESP) : 65 points
- Adam Jones (USA) : 55 points
- Tom Pagès (FR) : 45 points
- Rob Adelberg (AUS) : 35 points
- Javier Villegas (CHI) : 30 points
- Maikel Melero (ESP) : 25 points
- Libor Podmol (CZE) : 20 points
- Rémi Bizouard (FR) : 15 points
- Erick Ruiz (MEX) : 10 points
Commentaires