Montre GPS Garmin Fénix 2
La montre GPS Garmin fénix 2 met l'accent sur la navigation, le suivi et l'entrainement du sportif
Avec la Fénix2, Garmin dévoile la montre GPS. Cette montre à enfiler par-dessus un blouson devient un compagnon pratique, sportif, connecté et endurant pour les randonnées à moto.
Pratique
On serait tenté de penser que la Fénix 2, de par sa taille serait un GPS au rabais, mais cette montre ne fait pas l'impasse sur des fonctions bien utiles en route.
La tocante intègre une option de suivi de trace en enregistrant le chemin parcouru. Dans le cas où le motard serait perdu la fonction TrackBack joue le rôle de fil d'Ariane et permet de rebrousser chemin, que l'on soit sur une route ou que l'on se soit un peu trop éloigné. On retrouve également des fonctions essentielles comme l'affichage en temps réel de la distance parcourue ou la vitesse.
L'enregistrement de refuges ou points d'intérêts sous forme de "waypoints" permettra aux grands voyageurs de faire autant de haltes que voulu avant d'arriver à destination. La montre peut ainsi enregistrer jusqu'à 10 000 tracés et 1000 waypoints, assurant des voyages riches en découvertes.
Autres options pratiques, la Génix 2 intègre en plus du GPS Garmin, un altimètre, un baromètre et un compas électronique 3 axes, de quoi ravir les plus aventureux.
Sportif
La montre peut être utilisée comme un GPS (ou comme une toquante), mais elle est surtout particulièrement adaptée aux activités sportives.
L'appareil dispose également de fonctionnalités avancées d'aide à l'entraînement telles que le suivi de la consommation maximale d'oxygène (VO2 max), les programmes d'entraînement et l'assistant de récupération.
Pour les pratiques les plus sportives la montre existe en version Performer. Ce modèle est équipé d'un moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run, de manière à toujours avoir un œil sur le pouls.
Connectée
Ce GPS en plus d'accompagner et de guider son possesseur permet grâce à sa technologie sans fil Bluetooth Smart, de stocker une quantité de données enregistrées sur un smartphone compatible grâce à l'application Garmin Connect Mobile.
Mais les fonctions liées à la connectivité ne sont pas à sens unique puisque la fonction Smart Notification alerte l'utilisateur à l'arrivée d'un mail, d'un SMS ou en cas d'appel. Le smartphone peut ainsi rester bien à l'abri dans le sac à dos.
De même tous les parcours et bonnes adresses enregistrés pourront être partagés avec d'autres appareils Garmin ou smartphones compatibles, ou pourront aussi encore être téléchargés sur Garmin BaseCamp.
La connectivité ne se limite bien sûr pas qu'aux échanges Bluetooth entre le GPS et le téléphone, car il est possible d'indiquer sa position et ses performances en temps réel sur les réseaux sociaux.
Autre atout : la montre peut faire office de télécommande pour contrôler les caméras d'action Garmin VIRB et VIRB Elite. Il est donc possible, en plein effort de démarrer et arrêter un enregistrement ou actionner la prise de photos.
Caractéristiques de la montre GPS
- Affichage à contraste négatif et rétroéclairage à LED rouge.
- Étanche jusqu'à 50 mètres
- Outils intégrés : GPS, altimètre, baromètre, compas électroniques 3 axes
- Mode d’interfaces de profils sportifs : course à pied, trail, cyclisme, randonnée, natation, multisports, indoor.
- Technologie sans fil Bluetooth
- Autonomie : 50H
- Écran anti-rayure
- Enregistrement de 10 000 tracés et 1000 waypoints
- Rallonge pour bracelet fournie
Disponibilités / Prix
- Prix : 339€ / version Performer avec moniteur de fréquence cardiaque HRM-Run à 449€
Commentaires