La moto à l'honneur en Auvergne
Des aménagements spécifiques pour les motards pour découvrir la région et son patrimoine
L'Auvergne invite les motards à découvrir la région et son patrimoine grâce à des aménagements spécifiques. Des parcours organisés ou libres permettent ainsi aux motards de voyager dans la région selon leurs envies.
Des séjours thématiques de 3 à 8 jour
Onze séjours thématiques de 3 à 8 jours ont été spécifiquement composés par l'Office du Tourisme Auvergnat avec des parcours à moto. Chaque thème a sa particularité : le séjour version bien-être offre une escale au centre thermal de Royatonic, la version nature douce est une balade au cœur des montagnes, les plus téméraires opteront pour la version rando passant par des crêtes... En tout 11 thèmes sont proposés pour combler tous les profils de motards.
Pour plus de liberté, plusieurs circuits au travers des volcans, rivières, lacs et vallées sont également à découvrir. "La grande boucle" donne à elle seule la possibilité de faire 7 parcours différents de Vichy à l'Esplanade composant un voyage d'une semaine pour une distance sur 1 100 km. Il existe également un circuit spécial weekend de 3 jours allant de Clermont-Ferrand à Ambert traverse les montagnes sur 348 km.
Des séjours personnalisés
Il est aussi possible de concevoir des séjours personnalisés avec les 22 circuits de voyages à la journée allant de 114 à 220 km. Parmi ceux-là se trouvent une invitation à suivre les traces de la bête du Gévaudan et un itinéraire au fil des rivières et de lacs. Chaque parcours met en avant le patrimoines de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire ou du Puy de Dôme.
Pour chacun des circuit, la région d'Auvergne fournit au choix des roadbooks à télécharger ou des GPS pour vous guider en toute simplicité. Il est également possible de préparer un itinéraire personnalisé en choisissant les lieux à visiter et les hébergements adaptés.
De part les aménagements de la région, les gîtes et hôtels accueillant les motards sont nombreux. La convivialité d'un camping peut également être une option idéale pour les voyageurs à deux roues. Le Camping cinq étoiles de La Ribeyre par exemple, situé sur le bord d'un plan d'eau au beau milieu du Puy de Dôme, est organisé pour accueillir les motards et met en place des animations sportives et touristiques tout au long des vacances d'été.
Pensez également à consulter notre guide des bonnes adresses.
Commentaires