Elite MX : Teillet s'impose à Ernée
Paturel en tête du classement MX2 et second en Open
Victoires de manche pour Aubin et Pourcel
Le Championnat de France Elite Motocros s’est ouvert ce week-end à Ernée. C'est Valentin Teillet qui faisait ses débuts au guidon d'une moto de 450 cm3 qui sort vainqueur de ce week-end et leader du classement général.
Le pilote du team Bud Racing Kawasaki a parfaitement débuté son championnat en montant sur le podium de chaque manche et en s'imposant dans la seconde. Teillet prend ainsi la tête des classements MX1 et Open (MX1 + MX2) avec un total de 67 points. On retrouve derrière lui son coéquipier Benoît Parutel qui concourt pour sa part dans la catégorie MX2. C'est donc une belle performance pour le team Bud Racing qui s'impose dans les deux catégories.
Les deux hommes devront toutefois se méfier de Sébastien Pourcel, vainqueur de la Superfinale, qui prend la troisième place du classement Open à seulement 4 points de Valentin Teillet. La déception sera peut-être venue du côté de Nicolas Aubin. Le pilote Honda avait très bien débuté la journée en remportant la première manche et en réalisant le holeshot dans la seconde. Malheureusement pour lui cale et ne peut repartir, terminant ainsi 32ème de la seconde manche. Dans la Superfinale, Aubin revient fort et termine second.
Sébastien Pourcel : Nous avons eu un weekend difficile avec des conditions climatiques exigeantes et peu de temps entre les manches pour remettre la moto en état. J'ai fait un temps moyen lors des essais chronos. Je n'arrivais pas à prendre mes marques et à trouver l'adhérence sur ce sol changeant. Je suis rentré 7ème sur la grille. En première manche, je fais un départ dans 6-7. Je remonte rapidement 3ème puis je fais une petite erreur. Je repars 5è pour finir 4è. En deuxième manche, le scénario fut à peu près le même sauf que je termine 3è. En super finale, je pars dans les 5. Je passe rapidement second puis premier. Je remporte cette manche sans avoir pu trouver le bon feeling de tout le weekend. Au championnat, je suis second du classement provisoire à 4 points de Valentin Teillet, ça aurait pu être pire !
Les pilotes du Championnat de France de Motocross reprendront la piste dès la semaine prochaine à l'occasion de l'épreuve de Sommières, dans le Gard (30).
Classement général Open (MX1 + MX2)
- 737 - Valentin Teillet - Kawasaki - MX1 - 67 points
- 142 - Benoît Paturel - Kawasaki - MX2 - 65 points
- 11 - Sébastien Pourcel - KTM - MX1 - 63 points
- 685 - Steven Lenoir - Husqvarna - MX2 - 62 points
- 32 - Milko Potisek - Yamaha - MX1 - 58 points
- 771 - Damon Graulus - KTM - MX2 - 53 points
- 131 - Nicolas Aubin - Honda - MX1 - 48 points
- 391 - Nathan Watson - Husqvarna - MX2 - 46 points
- 555 - Simon Mallet - Honda - MX2 - 44 points
- 14 - Arnaud Aubin - Yamaha - MX2 - 42 points
- ...
Commentaires