english

Jonas nommé directeur de Husqvarna Motorsport

Un ancien pilote de MX qui travaillait au sein de KTM Motorsport

Le constructeur engagé en MX, Enduro et Grand Prix

Jonas nommé directeur de Husqvarna MotorsportHusqvarna Motorcycles vient d'annoncer la nomination de Robert Jonas à la tête du département Motorsport. Désormais responsable de l'ensemble des activités de la marque en compétition, l'homme de 39 ans supervisera les programmes de motocross, d'enduro, d'extrême enduro et de Moto3.

Ancien pilote de motocross, Robert Jonas a notamment été sacré Champion d'Autriche de Motocross en 1998 et 1999 avant de devenir pilote d'usine pour KTM en 125 cm3 et de travailler en tant que pilote d'essai sur les KTM 2 temps. Alors qu'une blessure l'a prématurément contraint à arrêter sa carrière, Jonas a de nouveau rejoint KTM en 2005 pour travailler dans le département de courses sur route. Depuis 2006, il travaillait aux côtés de Pit Beirer, le directeur de KTM Motorsport.

Stefan Pierer, président de KTM AG :

La nomination de Robert à la tête de Husqvarna Motorsport montre que la marque prend extrêmement au sérieux l'ensemble de ses activités sportives, qui sont un outil stratégique pour la croissance continue de la marque. C'est qu'elqu'un en qui nous avons plaçons toute notre confiance, qui possède l'expérience et l'enthousiasme pour faire croître le département compétition. Husqvarna rencontre déjà des succès en course et nous souhaitons que cela continue à mesure que la saison progresse.

Robert Jonas, directeur de Husqvarna Motorsport :

Représenter Husqvarna en compétition est un véritable honneur. Je suis extrêmement reconnaissant que M. Pierer et Pit Beirer aient placé leur confiance en moi alors que Husqvarna étend ses activités sportives à travers le monde. Husqvarna disposera d'un management et d'un support technique qui ressemblera fort à ce que fait actuellement KTM dans les sports mécaniques. C'est un moment vraiment excitant aussi bien pour la marque que pour moi.

En 2014, Husqvarna Motorcycles est officiellement engagé en Championnats du Monde de Motocross, d'Enduro, de SuperEnduro et dans l'International Extreme Enduro. Le constructeur fait également ses premiers pas dans la catégorie Moto3 des Grands Prix.

Plus d'infos sur les nominations chez Husqvarna