Insolite : traverser le détroit de Béring à moto
Transformer une moto en bateau avec l'aide d'étudiants
Prouver aux peuples de la terre qu'ils sont semblables
Le détroit de Béring est sans nul doute le dernier endroit au monde où l'on s'attend à croiser un motard. Et pourtant, Francis Lamotte, un ingénieur et entrepreneur isérois s'apprête à le traverser... à moto.
Ce motard convaincu a en effet eu l'idée de transformer son deux-roues motorisé en bateau afin d'effectuer la traversée qui sépare le continent asiatique du continent américain.
Un motard baroudeur confirmé
Pour ce faire, il a fait appel aux étudiants de l'IUT de Grenoble avec qui il a travaillé à la conception d'un engin mi-bateau, mi-moto.
Amoureux des grands espaces, l'homme n'en est pas à sa première escapade à l'autre bout du monde. Il a en effet usé sa selle et son guidon à travers le monde entier, de la Mongolie en passant par le Japon et l'Australie.
Pas de quoi effrayer ce motard globe-trotteur donc à un détail près... cette fois-ci les pneumatiques de sa moto n'iront pas fouler le sol accidenté des contrées les plus exotiques mais pataugeront au beau milieu de l'océan.
A travers cette folle aventure, Francis Lamotte cherche à prouver que "presque toutes les terres peuplées sont proches, accessibles pour un gars qui se balade" comme il le confie à France 3 Alpes.
Commentaires