english

Insolite : traverser le détroit de Béring à moto

Transformer une moto en bateau avec l'aide d'étudiants

Prouver aux peuples de la terre qu'ils sont semblables

Insolite : traverser le détroit de Béring à moto (photo : DR)Le détroit de Béring est sans nul doute le dernier endroit au monde où l'on s'attend à croiser un motard. Et pourtant, Francis Lamotte, un ingénieur et entrepreneur isérois s'apprête à le traverser... à moto.

Ce motard convaincu a en effet eu l'idée de transformer son deux-roues motorisé en bateau afin d'effectuer la traversée qui sépare le continent asiatique du continent américain.

Un motard baroudeur confirmé

Pour ce faire, il a fait appel aux étudiants de l'IUT de Grenoble avec qui il a travaillé à la conception d'un engin mi-bateau, mi-moto.
Amoureux des grands espaces, l'homme n'en est pas à sa première escapade à l'autre bout du monde. Il a en effet usé sa selle et son guidon à travers le monde entier, de la Mongolie en passant par le Japon et l'Australie.

Pas de quoi effrayer ce motard globe-trotteur donc à un détail près... cette fois-ci les pneumatiques de sa moto n'iront pas fouler le sol accidenté des contrées les plus exotiques mais pataugeront au beau milieu de l'océan.
A travers cette folle aventure, Francis Lamotte cherche à prouver que "presque toutes les terres peuplées sont proches, accessibles pour un gars qui se balade" comme il le confie à France 3 Alpes.

Plus d'infos sur les voyages à moto insolites