Keveen Rochereau champion de France de quad sur sable
Jérémie Warnia manque de peu le grand chelem au Touquet
Adrien Van Beveren Champion de France de la catégorie moto
La grande finale du Championnat de France Drag'On de quad et moto sur sable s'est déroulée au Touquet dans des conditions météorologiques dantesques. Si en quad Jérémie Warnia n'était pas loin de l'exploit après avoir remporté les cinq premières manches du championnat, le pilote a malheureusement été contraint d'abandonner en raison d'une casse moteur survenue après plus d'une heure trente de course.
C'est finalement, Romain Couprie qui a profité de l'abandon du leader pour s'emparer de la victoire alors que ce dernier n'avait plus gagné depuis cinq éditions.
Le pilote charentais a ainsi terminé 2min20 devant Mathieu Ternynck. A la troisième place on retrouve Keveen Rochereau qui grâce à ce beau résultat remporte le titre de Champion de France.
Adrien Van Beveren fait coup double
Du côté des féminines, c'est Virginie Dufour qui s'empare du titre tandis qu'en catégorie moto, Adrien Van Beveren qui rafle la mise en devenant lui aussi Champion de France.
C'est lors du dernier quart d'heure de course qu'Adrien Van Beveren a réussi à s'imposer en doublant son rival Antoine Méo. Pour sa part, le pilote Belge Steve Ramon complète le podium trois années après sa victoire.
Le champion en titre, Jean Claude Moussé, se classe quant à lui cinquième de l'épreuve.
Chez les Kids, c'est Alexis Collignon qui s'impose au Touquet tandis que Jérémy Hauquier devient Champion de France de la catégorie Minime et Jimmy Cossus en Cadet.
Classement du championnat de quad
- Keveen Rochereau - Honda - 268pts
- Jérémie Warnia - Yamaha - 250pts
- Samuel Blancke - Yamaha - 186pts
Classement du championnat moto
- Adrien Van Beveren - Yamaha - 245pts
- Arnaud Degoussee - Yamaha - 198pts
- Tom Lahousse - Yamaha - 191pts
Commentaires