english

WSBK : Sykes et Baz sous la barre de 1'42 à Jerez

Test positif pour Kawasaki malgré les conditions météo

Prochain test les 17 et 18 février en Australie

WSBK : test positif pour Kawasaki à Jerez - Crédit photo : Graeme BrownAprès la présentation officielle du Kawasaki Racing Team, Tom Sykes, Loris Baz et David Salom ont pris part à un nouveau test hivernal sur le circuit de Jerez.

Les trois pilotes ont ainsi pu peaufiner leur préparation en Espagne pendant deux jours. Malheureusement, ils ont dû faire face à des conditions climatiques difficiles mêlant de la pluie et un vent occasionnel. Les conditions météo n'ont toutefois pas empêché Sykes et Baz de signer de belles performances avec des chronos passants sous 1'42.

Le premier jour la piste était détrempée dès le début et a séché très lentement tout au long de la journée ce qui a permis aux pilotes des Ninja ZX-10R officielles de travailler sur les réglages pour piste humide. La situation a été sensiblement la même pendant le deuxième jour.

Le team Kawasaki retrouvera la piste les 17 et 18 février pour un ultime test de 2 jours sur le circuit de Phillip Island, une semaine avant l'ouverture du Championnat.

David Salom - Crédit photo : Graeme Brown

Déclarations des pilotes Kawasaki

Tom Sykes :

Globalement nous avons fait du bon travail malgré les conditions météo changeantes. Nous avons trouvé quelques petites améliorations sur ce test. Les changements de réglages que nous avons faits pendant l'hiver ont permis d'améliorer les performances lorsqu'il y a du vent comme aujourd'hui.

Loris Baz :

Je suis satisfait et j'ai hâte que la saison débute. Tout se passe bien et je suis en pleine confiance sur la moto. Je suis certain que nous continuerons à faire du bon travail et que nous ferons un bon début de saison, mais nous devons d'abord être malins et utiliser au mieux les deux jours de test en Australie. On a fait de bons chronos quand les conditions se sont améliorées, mais la piste est toujours restée glissante.

Loris Baz - Crédit photo : Graeme Brown

David Salom :

Le 1er jour nous avons bien travaillé sur la piste humide alors que l'on a rarement l'occasion de faire des essais dans des conditions pareilles. Ce fut très utile pour établir les réglages de la moto Evo, qui est nouvelle cette année.

Plus d'infos sur Kawasaki en WSBK